Hyundai Kona Forum banner
41 - 60 of 70 Posts
Installation d'un dispositif électromécanique anti-distraction du conducteur

Ce klaxon est une blague qu'ils ont mise dans le Kona, qui ici l'a remplacé ou sait où il se trouve ?

J'ai commandé des klaxons Hella sur Amazon et je suis prêt !
Mon point de vue sur la mise à niveau du klaxon d'origine très pathétique de Hyundai, pour les moments où vous avez juste besoin de réveiller cet idiot très spécial qui traverse la vie comme s'il était le seul sur cette planète. Vous connaissez cet idiot sur la voie de gauche qui roule à 20 mph de moins que la limite de vitesse, ou qui erre sur la voie tout en envoyant des SMS sur son appareil de communication personnel. Si vous voulez aussi qu'ils posent ce téléphone portable et qu'ils fassent attention à la conduite pour que nous puissions tous vivre un autre jour. Installez non pas un seul jeu de klaxons Hella, mais deux jeux, une paire de super tons et une paire de tons aigus. C'est beaucoup de travail pour retirer le pare-chocs avant et faire une installation correcte, autant faire grand, cela pourrait vous sauver la vie et celle de votre famille un jour. SI VOUS AVEZ BESOIN DE KLAKSONNER, VOUS VOULEZ QUE LES GENS (et ces idiots dont j'ai parlé précédemment) VOUS ENTENDENT !!!!
Je reviendrai demain avec plus de détails sur l'installation complète du klaxon. Amusez-vous à "Personnaliser votre Kona".

Attachments

Installation personnalisée des klaxons Hella

étape 1) retirer le carter de protection en plastique sous le moteur
étape 2) dévisser sept boulons hexagonaux de 6 mm x 1,0 mm avec une tête de 10 mm et douze goupilles à pression à dégagement rapide, atteindre et déconnecter les connecteurs des feux antibrouillard si équipés
étape 3) retirer une vis autotaraudeuse et trois goupilles des passages de roue intérieurs gauche et droit (voir les flèches sur la photo 3 pour les emplacements)
étape 4) retirer quatre boulons hexagonaux de 6 mm x 1,0 mm avec une tête de 10 mm de la partie supérieure de l'ensemble du pare-chocs (voir les flèches sur la photo 4, soulever le capot pour y accéder)
étape 5) c'est la partie difficile, libérer le pare-chocs des côtés gauche et droit en tirant doucement mais fermement loin de l'aile et juste en dessous des deux phares pour libérer toutes les languettes du pare-chocs (regarder attentivement les photos 5 et 6, les flèches montrent les languettes)
étape 7) écarter l'ensemble du pare-chocs jusqu'au moment du remontage

Attachments

étape 13) toutes les bornes à double sertissage sont également soudées pour un débit de courant maximal, en raison de l'emplacement des klaxons montés et de la difficulté d'y accéder, j'ai également soudé des connecteurs aux bornes des klaxons aux bornes des klaxons pour une connexion permanente, suivi d'une couverture avec un tube thermorétractable à double paroi adhésif pour la protection contre la corrosion
Remarque ; une paire de klaxons est câblée ensemble du côté gauche et une paire de klaxons est câblée ensemble du côté droit, chaque paire recevra la tension via sa propre combinaison relais/fusible séparée (il y aurait trop d'appel de courant pour que ces quatre klaxons haute puissance soient alimentés par le même relais et le même fusible) (chaque relais sera déclenché par le fil de klaxon vert d'origine qui a été précédemment prolongé, cette partie du relais consomme très peu de courant et sera protégée par le fusible du circuit de klaxon d'origine)

Attachments

étape 18) les quatre klaxons installés, à ce stade, le cache du pare-chocs avant peut être réinstallé dans l'ordre inverse du démontage, le reste du câblage sera effectué à l'intérieur du compartiment moteur

Attachments

Vérifiez le message, il semble que les images 19 à 25 manquent ci-dessus. Les voici.

Attachments

Mdr. Je disais ça aussi aujourd'hui. Le klaxon est une blague, je vais devoir aussi me procurer des klaxons d'enfer. Je les avais dans mon tacoma et ils étaient géniaux !
Ouais, pathétique, c'est le mot. J'ai klaxonné un camion semi-remorque qui m'a coupé la route et le "couinement" à 70 mph était embarrassant et n'a probablement été entendu par personne d'autre que moi. Kit de klaxon double Hella reçu et installation cette semaine. https://www.amazon.com/gp/product/B000CRZXPI

Ce klaxon est une blague qu'ils ont mise dans le Kona, qui ici l'a remplacé ou sait où il se trouve ?

J'ai commandé des klaxons Hella sur Amazon et je suis prêt à y aller !
Les klaxons Hella que vous avez commandés pour votre Kona. Sont-ils bruyants et sont-ils livrés avec la bonne prise, de sorte qu'ils se branchent directement ? Avez-vous remplacé le deuxième klaxon (klaxon d'alarme de voiture) qui se trouve du côté passager à l'intérieur de l'aile ?

Et pourriez-vous poster le lien où vous les avez achetés ? Merci ?

Eh bien, après vérification, le klaxon est situé (face au pare-chocs) sur le côté droit de la face avant, à mi-chemin sur la ligne centrale. Il n'y a qu'une seule, voire deux façons d'y accéder. La première nécessite le retrait de la face avant, la seconde, vous pourrez peut-être retirer le panneau inférieur du moteur et atteindre et le retirer. J'évalue d'abord le retrait du panneau car ce serait la voie la plus facile. Je ne vais pas retirer la face avant juste pour ajouter ou remplacer les klaxons supplémentaires. Maintenant, si et quand ils sortent avec un plus grand

@dbeatty, le deuxième klaxon n'est pas vraiment un klaxon. Il s'agit plutôt d'un bip sonore numérique comme dans un bip d'alarme de recul pour les camions, les fourgonnettes, etc. Il provient du même endroit que le klaxon sur le Kona. La Hyundai ainsi que les anciennes voitures Kia utilisaient un petit klaxon rond de style moto. Mon fils en a un sur sa Kia Rio 2015.?
Tout ce que vous avez vraiment besoin de faire est de tirer sur les fils et de monter les nouveaux klaxons à un endroit plus accessible.

J'ai remplacé mon klaxon '13 Soul par un klaxon a-ooogah! et ce fut une grande amélioration. Mais le bip du klaxon en étain retentissait toujours si je cliquais deux fois sur le bouton de verrouillage.

41 - 60 of 70 Posts