Hyundai Kona Forum banner
21 - 40 of 70 Posts
Je vais juste laisser ça ici

La première chose que ma femme a dite quand nous sommes allés voir le nouveau Kona de sa mère. "Ce klaxon est inutile, peux-tu le réparer ?" Alors je l'ai fait.

C'est le klaxon électrique Wolo Model 200, http://wolo-usa.com/200-big.jpg

Je l'ai installé avec un relais et son propre fusible. Il est déclenché par un fil branché sur le câblage du klaxon existant. Le klaxon existant reste en place et est "augmenté" avec cette configuration.

Les voisins ont adoré que je le teste.

Oh oui, j'ai trouvé un moyen plus facile d'accéder au klaxon existant, en particulier au câblage. Retirez la garniture intérieure de la roue avant gauche. Il y a trois vis et un tas de bouchons en plastique. Le klaxon est monté à peu près au même niveau que le bord avant de la garniture sous le phare.

Attachments

Merci d'avoir révélé un autre point d'accès aux klaxons et d'avoir pris le temps de fournir des photos. :smile: Je crois que vous dites que lorsque vous parlez de la gauche, c'est le côté conducteur, n'est-ce pas ? Je me demande pourquoi vous avez monté le klaxon du côté passager du compartiment moteur ? Je pense qu'il n'y avait pas assez de place disponible du côté conducteur du compartiment moteur ou dans le passage de roue ?

Je crois que le montage a été plus facile car la plupart d'entre nous ont dit que l'espace où se trouve le klaxon est sous le côté conducteur, mais pour ceux qui ont des phares à LED, c'est une unité entière qui, à la regarder, prend beaucoup de place et en voyant comment le klaxon est monté à côté de cela, cela donne suffisamment de place pour cela. Là où ils ont monté leurs klaxons apparemment et comme je n'ai pas de compartiment moteur 2.0, nous avons le réservoir de liquide de refroidissement là. Je ne suis pas sûr non plus de l'espace suffisant du côté conducteur du compartiment moteur et je cherche des endroits pour monter l'OCC.

Merci d'avoir révélé un autre point d'accès aux klaxons et d'avoir pris le temps de fournir des photos. :smile: Je crois que vous dites que lorsque vous faites référence à la gauche, c'est le côté conducteur, n'est-ce pas ? Je me demande pourquoi vous avez monté le klaxon du côté passager du compartiment moteur ? Je pense qu'il n'y avait pas assez de place disponible du côté conducteur du compartiment moteur ou dans le passage de roue ?
Votre raisonnement est correct. La zone grande ouverte du côté passager (en supposant une conduite à gauche), ainsi que la proximité d'une vis de mise à la terre facile pour le montage et la mise à la terre, ont rendu le choix évident pour moi.

J'attends juste d'entendre ce que diront les mécaniciens lorsque la voiture passera en révision. Je parie qu'il y aura des allusions phalliques et des commentaires chauds.

Oh, j'espère que personne n'est près de ces cornes si elles s'activent accidentellement.:surprise::grin: La surdité suivra certainement!:surprise:

Juste pour trouver le fil de klaxon à un endroit facile à épisser pour un relais afin d'alimenter un klaxon supplémentaire serait génial ? Quelle était la couleur du fil sur le klaxon d'origine ? Les entreprises qui thésaurisent les données techniques des véhicules devraient être condamnées à une amende ! Je veux des manuels de service d'atelier ! C'est un monopole de ne pas être disponible.

Tirez le passage de roue intérieur en plastique du côté conducteur et vous trouverez le klaxon et le câblage pour installer un relais. Ajoutez ensuite ceci :

Je viens d'ajouter ceux-ci hier soir, j'ai séparé le klaxon d'origine de son support, donc le support était toujours là. J'ai ensuite soudé au TIG un boulon qui passait à travers tous les trous de montage sur l'un des nouveaux supports de klaxon. J'ai ajouté une rondelle Grower entre les deux klaxons pour les maintenir en place l'un par rapport à l'autre lorsqu'ils sont boulonnés. J'ai câblé deux fils dans l'un de ces raccords électriques coulissants qu'ils utilisent dans les voitures et les bateaux pour les applications 12 volts. J'ai enduit tous les fils de graisse diélectrique, ainsi que l'intérieur des raccords et tous les raccords électriques des klaxons. J'ai ensuite ajouté un autre raccord d'un côté des fils pour le brancher sur la connexion électrique de l'autre klaxon. Avant cela, j'ai coupé l'extrémité de la prise du faisceau d'alimentation et j'ai utilisé ces connecteurs en plastique Wago et j'ai ajouté de la graisse diélectrique à l'intérieur. Cela a facilité la connexion car c'ÉTAIT une installation pénible, à cause du fait d'être sur le dos et de ne pas avoir de place / de position bizarre. Passer par le passage de roue serait une meilleure solution. Je me suis engagé à passer par le dessous, alors je suis resté sur ce choix. Pas besoin de relais tant que je ne vois pas de fusible grillé.

Zut, il faut que je trouve comment réduire à nouveau les photos. Eh bien, détails du texte pour le klaxon, le passage de roue a deux goupilles au milieu, 7 ? sur le bord extérieur et trois en bas. Un support en forme d'écrou en haut au milieu, je l'ai suffisamment bougé et il est descendu, mais je ne sais pas comment retirer correctement ce clip hexagonal. Également trouvé sur les fonds de panier, le long des côtés au milieu, tous les miens étaient lâches, tournés pour serrer ? Cela vous donnera suffisamment de place pour tirer le passage de roue avant d'environ cinq pouces. La première vue est un faisceau de connecteurs, environ 20 fils, et maintenu sur un support métallique par deux goupilles-poussoirs, j'utilise une clé plate de 1/4 de pouce pour appuyer sur les languettes latérales afin de tirer vers le bas, celle de l'arrière est difficile. Derrière cela et en bas à droite se trouvent le klaxon et le clip. Le clip du klaxon a une languette de pression sur le dessus, appuyez vers le bas et faites-le bouger. J'ai coupé le plastique de recouvrement, pour pouvoir faire glisser le couvercle rond d'environ un pouce ou plus. Il y a deux fils, vert positif et noir négatif. J'ai épissé un connecteur staycon à pression sur les deux. (seulement parce que j'ai fait une erreur et que j'ai pensé que le noir était chaud) Branché deux fils et staycon, mis dans un manchon de 1/4, puis couru juste à côté de la batterie. Passage de roue fermé, mis un relais à gauche du maître-cylindre de frein en utilisant un écrou 6 x 1,0 sur la vis/languette au-dessus. De plus, ces languettes de vis ont de grands supports en forme de rondelle en plastique, qui sont lâches et vous permettent de glisser un tywrap derrière eux pour les utiliser comme support d'ancrage pour le faisceau de câbles vers les klaxons s'ils sont acheminés du côté passager, comme je l'ai fait dans mon 2.0 L. Sous la connexion de masse du moteur se trouve un autre trou de boulon 6x1.0 inutilisé, ainsi qu'un autre en avant devant l'entretoise sur la carrosserie. Utilisé les deux pour supporter deux klaxons. Ainsi, l'alimentation du relais oem alimente également un fusible de 3 ampères et une bobine de relais ci-dessus. Les contacts du relais sont câblés à la borne de serrage de la batterie, avec un autre écrou de 6 mm x 1,0 et un porte-fusible de 10 ampères ; puis à travers le contact COM 30 et le contact N/O 87 ? pour alimenter les klaxons. Quand je réduirai les photos, je les posterai aussi. J'ai également ajouté mes bavettes aujourd'hui, ajouté une vis autotaraudeuse supplémentaire sur la bavette arrière supérieure. L'arrière a deux vis oem et une ajoutée à l'intérieur du passage de roue, puis une goupille-poussoir en bas. L'avant utilise juste deux goupilles-poussoirs à l'intérieur du passage de roue.

photos de cornes

essayez ces photos

Attachments

Merci Ham pour les photos et les informations.

Bénédictions et paix

21 - 40 of 70 Posts