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Who is having transmission problems with their Kona ?

  • No Issues! All is well !

    Votes: 63 39%
  • DCT issue, In the shop

    Votes: 13 8.1%
  • DCT issue resolved via software

    Votes: 2 1.2%
  • DCT replaced , All is well

    Votes: 10 6.2%
  • DCT fixed more than once and still not Happy !

    Votes: 1 1%
  • No DCT for me!!! Glad I drive a conventional automatic transmission

    Votes: 35 22%
  • Not running right, Need to have it looked at.

    Votes: 37 23%
21 - 40 of 71 Posts
J'ai récupéré la voiture hier chez le concessionnaire. Jusqu'à présent, tout va bien, mais ce n'est que 24 heures, il est beaucoup trop tôt pour dire si la nouvelle transmission va tenir.
J'ai parcouru 4 000 miles de plus sur la mienne après la réparation et elle passe toujours les vitesses en douceur. Je n'ai remarqué aucun signe des problèmes précédents. J'espère que leur réparation continuera à tenir.
 
Je n'ai jamais eu de turbo ou de boîte 7 vitesses auparavant et je suis curieux de savoir si le comportement que je ressens est normal ou s'il s'agit d'un problème de transmission. On dirait qu'elle change de vitesse 2 ou 3 fois très rapidement avant d'atteindre 30 mph. Je peux sentir le changement de vitesse assez fort quand je conduis et j'ai presque l'impression d'une légère hésitation et il faut une minute pour que ça roule en douceur. Le concessionnaire et mon partenaire m'ont dit que c'est normal dans une boîte 7 vitesses. Je conduisais une Honda Accord V6 avant cela et je n'ai jamais senti la voiture changer de vitesse. Toutes les réflexions sont appréciées. Merci
 
Honda adore fabriquer des transmissions où vous ne sentez pas le changement de vitesse. Ils ont tellement de "produit glissant" dans leur fluide ATF OEM dans certaines de leurs transmissions AFT conventionnelles que le résultat à long terme a parfois été une mauvaise transmission. Lorsque vous avez un patinage de transmission, vous avez de la chaleur et vous avez de l'usure, les deux choses que vous ne voulez pas. J'ai eu quelques Honda dans notre famille et la première chose que je fais est de vider l'ATF et de rincer complètement le mauvais ATF bon marché de Honda et d'installer Redline ou Amsoil ATF. Ensuite, lorsque vous remplissez, vous ajoutez 3 plus QTs de Redline ou d'Amsoil's racing ATF qui est de type F et qui ne contient presque pas de "produit glissant". Cela réduit le patinage programmé que Honda utilise pour ses changements de vitesse en douceur qui créent de la chaleur et de l'usure. C'est ainsi que vous pourriez faire durer votre Honda Odyssey et d'autres transmissions Honda beaucoup plus longtemps et vous faire économiser 5 000 à 6 000 $ de transmission reconstruite.

Oui, ce passage rapide de plusieurs vitesses est normal pour le Kona DCT. Il y a aussi un petit "bégaiement" au démarrage, par exemple à un panneau d'arrêt, qui semble être présent pour presque tout le monde avec la transmission DCT (double embrayage). Beaucoup d'entre nous ont également retiré le résonateur d'admission qui est fondamentalement un silencieux pour atténuer le bruit d'admission. Ce que je voudrais ajouter, la plupart ici estiment qu'après avoir retiré cela et mis un tube solide, il n'y a presque pas d'augmentation du son. Ajouter ceci (pas un problème de garantie, mais Hyundai ne le mettra pas pour vous) Cette suppression du résonateur, le temps/les kilomètres de rodage et un peu plus de départs/conduite agressifs réduiront ce bégaiement. Soyez simplement heureux que le DCT ne soit pas une transmission à 9 vitesses comme certaines voitures/camions en ont. Le petit délai est en quelque sorte inhérent à ce DCT, il faut un certain temps pour s'y habituer, et vous apprenez à ne pas vous précipiter devant la circulation en mouvement en pensant que vous pourriez juste y arriver à temps. Vous apprendrez votre synchronisation d'entrée avec le temps. Consultez ce lien ci-dessous et il vous montrera des photos de ce dont je parle.

 
Honda aime fabriquer des transmissions où vous ne pouvez pas sentir le changement de vitesse. Ils ont tellement d'"agent de glissement" dans leur fluide ATF OEM dans certaines de leurs transmissions AFT conventionnelles que le résultat à long terme a parfois été une mauvaise transmission. Lorsque vous avez un patinage de la transmission, vous avez de la chaleur et vous avez de l'usure, les deux choses que vous ne voulez pas. J'ai eu quelques Honda dans notre famille et la première chose que je fais est de vidanger l'ATF et de rincer complètement le mauvais ATF bon marché de Honda et d'installer Redline ou Amsoil ATF. Ensuite, lorsque vous remplissez, vous ajoutez 3 plus QTs de Redline ou de l'ATF de course d'Amsoil qui est de type F et qui n'a presque pas d'"agent de glissement". Cela réduit le glissement programmé que Honda utilise pour ses changements de vitesse en douceur qui créent de la chaleur et de l'usure. C'est ainsi que vous pourriez faire durer votre Honda Odyssey et d'autres transmissions Honda beaucoup plus longtemps et vous faire économiser 5 000 à 6 000 $ de transmission reconstruite.

Oui, ce changement de vitesse rapide à plusieurs rapports est normal pour le Kona DCT. Il y a aussi un petit "bégaiement" au démarrage, par exemple à un panneau d'arrêt, qui semble être présent pour presque tout le monde avec la transmission DCT (double embrayage). Beaucoup d'entre nous ont également retiré le résonateur d'admission qui est fondamentalement un silencieux pour réduire le bruit d'admission. Ce que je peux ajouter, la plupart ici estiment qu'après avoir retiré cela et mis un tube solide, il n'y a presque pas d'augmentation du son. Ajouter ceci (pas un problème de garantie, mais Hyundai ne le mettra pas pour vous) Cette suppression du résonateur, le temps/kilométrage de rodage et des démarrages/une conduite un peu plus agressifs réduiront ce bégaiement. Soyez simplement heureux que le DCT ne soit pas une transmission à 9 vitesses comme certaines voitures/camions en ont. Le petit délai est en quelque sorte inhérent à ce DCT, il faut du temps pour s'y habituer, et vous apprenez à ne pas vous précipiter devant la circulation en mouvement en pensant que vous pourriez juste y arriver à temps. Vous apprendrez votre synchronisation d'entrée avec le temps. Consultez ce lien ci-dessous et il vous montrera des photos de ce dont je parle.

Merci beaucoup pour votre réponse. On dirait que je vais m'y habituer avec le temps. Vous m'avez rassuré. Prenez soin de vous !
 
Nous avons reçu notre Limited, turbo et DCT en avril 2018, l'un des premiers Konas. Après 8 700 miles, la voiture est impeccable. La plupart du temps, je ne peux pas dire quand la transmission change de vitesse, à moins de regarder la technique. J'adore le changement de vitesse manuel et je l'utilise souvent, et toujours en montée pour éviter que le moteur ne force.
Le seul problème est que lorsque je démarre à l'arrêt complet, je dois être doux sur l'accélérateur pendant les 50 premiers pieds, sinon les pneus crissent.
 
Nous avons acheté notre Kona 2018 avec 18 000 miles. Je ne suis pas sûr que le premier conducteur ait compris les changements de transmission pour nous, mais j'espère que cela s'améliorera. Merci pour votre message. Je peux m'identifier à tout ce que vous avez dit et cela me fait me sentir mieux par rapport à ce que je vis et ce que je fais pour améliorer les performances.
 
Eh bien, je pensais que je devais juste m'habituer à la sensation différente du dct, surtout au démarrage à l'arrêt, ou en effleurant l'accélérateur en montée lente et en marche, mais je suppose qu'il est temps de l'emmener.

Hier, à l'arrêt dans la circulation, j'ai essayé de m'écarter d'un conducteur potentiellement incontrôlable vu arriver trop vite dans le rétroviseur.......alors j'ai appuyé sur l'accélérateur et RIEN ne s'est passé !,,,il est resté là en silence et immobile ! PAS BIEN !

Heureusement, la voiture venant en sens inverse a finalement freiné et s'est arrêtée avant de me percuter par l'arrière.
 
Cela semble être le thème - Les concessionnaires / Hyundai disent aux clients de s'y habituer. "C'est comme ça que fonctionne la DCT". J'ai un 1.6T avec DCT. Pour moi, 99% du temps, le Kona roule bien. Pas de problèmes. Sauf que... 3 fois avant 4100 km, j'étais à un feu rouge, j'ai appuyé sur l'accélérateur et rien, puis KA-KLUNK !!! et il a commencé à bouger et tout allait bien pour le reste du trajet. La première fois, j'ai cru que ma roue avant était contre un rocher. Après la 3ème fois, je l'ai amené chez le concessionnaire et ils n'ont eu aucune erreur et n'ont pas pu le reproduire. Cela m'est arrivé 3 fois de plus à 10100 km. La dernière fois, cela a duré plus de 2 secondes sans rien - j'ai cru qu'il avait calé, puis THWUMP !!! et il a commencé à bouger et tout allait bien pour le reste de la journée. Je l'ai ramené chez le concessionnaire. Pas d'erreurs. Ils l'ont emmené pendant une semaine. Je leur ai dit de l'emmener chez eux tous les jours si nécessaire pour essayer de le reproduire, mais cela ne s'est pas produit. Cela arrive trop rarement pour le dépannage, mais suffisamment pour constituer un problème de sécurité possible. Je suis allé sur le site Web de Transports Canada et j'ai rempli un formulaire de réclamation pour défaut car si c'est ainsi que la DCT est conçue pour fonctionner, alors Hyundai a un problème de sécurité.
 
Cela semble être le thème - Les concessionnaires / Hyundai disent aux clients de s'y habituer. "C'est comme ça que fonctionne la DCT"
J'ai un 1.6T avec DCT. Pour moi, 99% du temps, le Kona roule bien. Pas de problèmes. Sauf que... 3 fois avant 4100 km, j'étais à un feu rouge, j'appuyais sur l'accélérateur et rien, puis KA-KLUNK !!! et il commençait à bouger et tout allait bien pour le reste du trajet. La première fois que cela s'est produit, j'ai pensé que ma roue avant était contre un rocher. Après la 3ème fois, je l'ai amené chez le concessionnaire et ils n'ont eu aucune erreur et n'ont pas pu reproduire le problème. Cela m'est arrivé 3 fois de plus avant 10100 km. La dernière fois que cela s'est produit, il n'y a rien eu pendant plus de 2 secondes - j'ai pensé qu'il avait calé, puis THWUMP !!! et il a commencé à bouger et tout allait bien pour le reste de la journée. Je l'ai ramené chez le concessionnaire. Pas d'erreurs. Ils l'ont gardé pendant une semaine. Je leur ai dit de l'emmener chez eux tous les jours si nécessaire, en essayant de les amener à le reproduire, mais cela ne s'est pas produit. Cela se produit trop rarement pour le dépannage, mais suffisamment pour constituer un problème de sécurité possible. Je suis allé sur le site Web de Transports Canada et j'ai rempli un formulaire de réclamation pour défaut car si c'est ainsi que la DCT est conçue pour fonctionner, alors Hyundai a un problème de sécurité.
À ce stade, j'exigerais une nouvelle programmation du calculateur DCT.
 
7500 miles sur un Turbo FWD 2020.

Quand il fait vraiment froid dehors, il a tendance à bégayer un peu au démarrage. C'est la petite quantité d'accélérateur qui est soit un peu saccadée, soit à pleine puissance turbo à air froid. Une fois que le mien a roulé pendant environ une minute, il ne le fait plus... il est alors "normal".

Le mien change de vitesse tout le temps à basse vitesse (routes de banlieue <80 km/h). Je jure qu'il me met en 4ème ou 5ème vitesse avant que j'atteigne 65 km/h après être sorti d'un Stop. Le moteur "tire" très bien et ne cale jamais ni ne change de vitesse brusquement. Quand je veux de la puissance, il rétrograde rapidement et facilement, donc je ne peux pas me plaindre. Je suppose qu'il essaie juste de maximiser le mpg.

Je peux dire que je remarque parfois les changements de vitesse quand je roule à des vitesses plus élevées. On a presque l'impression qu'un gros camion vous a dépassé ou une rafale de vent. Les changements de vitesse sont fluides, mais seule la puissance délivrée change pendant une seconde. Bon sang, parfois je ne le remarque même pas, sauf que les tr/min ont augmenté et la différence de vibration dans le volant.

Toutes les autres voitures que j'ai eues avec des boîtes automatiques (slush box) font la même chose (changent de vitesse tout le temps). Elles sont (étaient) aussi douces que la DCT.

Je n'ai eu aucun problème avec le mien. Je l'ai emmené chez le concessionnaire à 8000 km pour une vidange. Ils n'ont rien dit sur le flashage de l'ordinateur, mais je ne leur ai pas non plus demandé. Donc.... le mien sorti de l'usine semble être OK.

Maintenant -- claquement ou ne pas être en prise ? C'est un tout autre sujet et oui, vous devrez faire face au cirque du concessionnaire.
 
Je vais devoir changer mon vote plus tard, on m'a informé aujourd'hui que j'aurai en effet besoin d'un échange complet de transmission (ce que je soupçonnais déjà).
Moi aussi !! 2022 kona n line. On dirait qu'ils n'ont jamais vraiment résolu les problèmes de dct. Je regrette déjà mon achat... j'ai peut-être un citron entre les mains.
 
Je viens de trouver ce forum, avec reconnaissance ! J'ai un 1.6 turbo de 2018 que j'adore conduire - sauf les tremblements de la boîte DCT. Pour moi, cela ne se produit que lors des démarrages lents, en passant de la 1ère à la 2nde. Je me suis déjà plaint au concessionnaire, j'y retourne aujourd'hui avec un peu plus d'informations. Merci à tous pour vos messages :)
 
Je viens de trouver ce forum, avec gratitude !
J'ai un turbo 1.6 de 2018 que j'adore conduire - sauf les tremblements de la boîte à double embrayage (dct).
Pour moi, cela ne se produit que lorsque je démarre lentement, en passant de la 1ère à la 2ème.
Je me suis déjà plaint au concessionnaire, et j'y retourne aujourd'hui avec un peu plus d'informations.
Merci à tous pour vos messages :)
Assez souvent, j'ai tourné à droite à partir d'un arrêt ou dans la circulation, pour n'obtenir qu'une pause effrayante.
Maintenant, pour la plupart de mes trajets en ville, j'active le mode Sport et je n'ai pas de problème de bégaiement en 1ère et de temps de réponse du turbo.
 
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