Nous pensions que nous pourrions avoir une meilleure idée du nombre de personnes rencontrant des problèmes avec leur transmission Kona. Quelques fils de discussion sur le sujet, cela nous donnera une idée de notre communauté.
J'ai parcouru 4 000 miles de plus sur la mienne après la réparation et elle passe toujours les vitesses en douceur. Je n'ai remarqué aucun signe des problèmes précédents. J'espère que leur réparation continuera à tenir.J'ai récupéré la voiture hier chez le concessionnaire. Jusqu'à présent, tout va bien, mais ce n'est que 24 heures, il est beaucoup trop tôt pour dire si la nouvelle transmission va tenir.
Merci beaucoup pour votre réponse. On dirait que je vais m'y habituer avec le temps. Vous m'avez rassuré. Prenez soin de vous !Honda aime fabriquer des transmissions où vous ne pouvez pas sentir le changement de vitesse. Ils ont tellement d'"agent de glissement" dans leur fluide ATF OEM dans certaines de leurs transmissions AFT conventionnelles que le résultat à long terme a parfois été une mauvaise transmission. Lorsque vous avez un patinage de la transmission, vous avez de la chaleur et vous avez de l'usure, les deux choses que vous ne voulez pas. J'ai eu quelques Honda dans notre famille et la première chose que je fais est de vidanger l'ATF et de rincer complètement le mauvais ATF bon marché de Honda et d'installer Redline ou Amsoil ATF. Ensuite, lorsque vous remplissez, vous ajoutez 3 plus QTs de Redline ou de l'ATF de course d'Amsoil qui est de type F et qui n'a presque pas d'"agent de glissement". Cela réduit le glissement programmé que Honda utilise pour ses changements de vitesse en douceur qui créent de la chaleur et de l'usure. C'est ainsi que vous pourriez faire durer votre Honda Odyssey et d'autres transmissions Honda beaucoup plus longtemps et vous faire économiser 5 000 à 6 000 $ de transmission reconstruite.
Oui, ce changement de vitesse rapide à plusieurs rapports est normal pour le Kona DCT. Il y a aussi un petit "bégaiement" au démarrage, par exemple à un panneau d'arrêt, qui semble être présent pour presque tout le monde avec la transmission DCT (double embrayage). Beaucoup d'entre nous ont également retiré le résonateur d'admission qui est fondamentalement un silencieux pour réduire le bruit d'admission. Ce que je peux ajouter, la plupart ici estiment qu'après avoir retiré cela et mis un tube solide, il n'y a presque pas d'augmentation du son. Ajouter ceci (pas un problème de garantie, mais Hyundai ne le mettra pas pour vous) Cette suppression du résonateur, le temps/kilométrage de rodage et des démarrages/une conduite un peu plus agressifs réduiront ce bégaiement. Soyez simplement heureux que le DCT ne soit pas une transmission à 9 vitesses comme certaines voitures/camions en ont. Le petit délai est en quelque sorte inhérent à ce DCT, il faut du temps pour s'y habituer, et vous apprenez à ne pas vous précipiter devant la circulation en mouvement en pensant que vous pourriez juste y arriver à temps. Vous apprendrez votre synchronisation d'entrée avec le temps. Consultez ce lien ci-dessous et il vous montrera des photos de ce dont je parle.
![]()
Intake resonator install
Disclaimer: This is what happened to work for me. Follow at your own risk. Tools: 8mm wrench, flat head screwdriver, and hairspray. Yes you need the hairspray. Prerequisites: Pop the hood, pull the engine cover(pull straight up on it), and have a new intake pipe in hand. Step 1...www.hyundaikonaforum.com
À ce stade, j'exigerais une nouvelle programmation du calculateur DCT.Cela semble être le thème - Les concessionnaires / Hyundai disent aux clients de s'y habituer. "C'est comme ça que fonctionne la DCT"
J'ai un 1.6T avec DCT. Pour moi, 99% du temps, le Kona roule bien. Pas de problèmes. Sauf que... 3 fois avant 4100 km, j'étais à un feu rouge, j'appuyais sur l'accélérateur et rien, puis KA-KLUNK !!! et il commençait à bouger et tout allait bien pour le reste du trajet. La première fois que cela s'est produit, j'ai pensé que ma roue avant était contre un rocher. Après la 3ème fois, je l'ai amené chez le concessionnaire et ils n'ont eu aucune erreur et n'ont pas pu reproduire le problème. Cela m'est arrivé 3 fois de plus avant 10100 km. La dernière fois que cela s'est produit, il n'y a rien eu pendant plus de 2 secondes - j'ai pensé qu'il avait calé, puis THWUMP !!! et il a commencé à bouger et tout allait bien pour le reste de la journée. Je l'ai ramené chez le concessionnaire. Pas d'erreurs. Ils l'ont gardé pendant une semaine. Je leur ai dit de l'emmener chez eux tous les jours si nécessaire, en essayant de les amener à le reproduire, mais cela ne s'est pas produit. Cela se produit trop rarement pour le dépannage, mais suffisamment pour constituer un problème de sécurité possible. Je suis allé sur le site Web de Transports Canada et j'ai rempli un formulaire de réclamation pour défaut car si c'est ainsi que la DCT est conçue pour fonctionner, alors Hyundai a un problème de sécurité.
J'ai exactement le même problème dans le modèle 2019. Le mien est complètement remplacé. Étant donné que je n'ai que 15 000 km au compteur, c'est inquiétant.On vient de me dire que ma transmission est morte. Kona 2019. 35600 km.
Très étrange.
Le concessionnaire le remplace sous garantie
Moi aussi !! 2022 kona n line. On dirait qu'ils n'ont jamais vraiment résolu les problèmes de dct. Je regrette déjà mon achat... j'ai peut-être un citron entre les mains.Je vais devoir changer mon vote plus tard, on m'a informé aujourd'hui que j'aurai en effet besoin d'un échange complet de transmission (ce que je soupçonnais déjà).
Assez souvent, j'ai tourné à droite à partir d'un arrêt ou dans la circulation, pour n'obtenir qu'une pause effrayante.Je viens de trouver ce forum, avec gratitude !
J'ai un turbo 1.6 de 2018 que j'adore conduire - sauf les tremblements de la boîte à double embrayage (dct).
Pour moi, cela ne se produit que lorsque je démarre lentement, en passant de la 1ère à la 2ème.
Je me suis déjà plaint au concessionnaire, et j'y retourne aujourd'hui avec un peu plus d'informations.
Merci à tous pour vos messages![]()