Nous pensions que nous pourrions avoir une meilleure idée du nombre de personnes rencontrant des problèmes avec leur transmission Kona. Quelques fils de discussion sur le sujet, cela nous donnera une idée de notre communauté.
Le mode sport augmentera le régime au ralenti, ce qui aide au démarrage et au bégaiement au ralenti. Avoir la climatisation en marche sans le mode sport aggrave le problème. La dernière fois que je suis allé chez le concessionnaire, j'ai posé la question et on m'a dit qu'il n'y avait pas de problème "formel" ni de solution pour le bégaiement ou l'hésitation au ralenti.Plusieurs fois, j'ai tourné à droite à partir d'un arrêt ou dans la circulation pour n'obtenir qu'une pause effrayante. Maintenant, pour la plupart de mes trajets en ville, j'active le mode Sport et je n'ai pas le problème de bégaiement en 1ère et de temps de réponse du turbo.
Pas de reprogrammation. Heck.... J'ai du mal à déterminer quel indice d'octane mettre dans ce truc !!Votre réinitialisation consistera à retirer la batterie pendant 15 minutes. En ce qui concerne ce que vous voyez, il se peut que ce soit un embrayage, car je vois exactement la même chose. Mais le mien est à plein régime, rétrogradant de 2 rapports sur l'autoroute. Cela fait 3 mois que ça se passe comme ça et les réinitialisations ne font rien. Avez-vous un piggyback ou une reprogrammation ? Le hoquet et les choses bizarres sont la reprogrammation DCT HORRIBLE de Hyundai. Il devrait y avoir une reprogrammation DCT par quelqu'un l'été prochain, car les Russes ont récemment piraté le mot de passe DCT et il y a une partie cryptée sur le codage ultérieur (nos Kona) qui doit être traitée. Cela devrait corriger le codage HORRIBLE et bizarre de Hyundai sur leur DCT à 7 rapports.
Ok, je dirais qu'il y a 80% de chances que ce soit le code de merde de Hyundai qu'ils n'ont jamais corrigé. Le mien est à plein régime quand je le vois. J'ai tout le temps ce truc bizarre "Je pense que c'est un patinage de l'embrayage, mais est-ce le codage de merde de la transmission Hyundai?????", tout le temps. Je vis avec ça quotidiennement. Il faudra des tuners aftermarket pour corriger le code de l'ingénierie de merde de Hyundai. La boîte DCT à 7 rapports peut être fabriquée pour fonctionner très près de la nouvelle boîte DCT à 8 rapports dans toutes les voitures N SI Hyundai dépensait l'argent pour faire réparer l'ingénierie. Un ingénieur DCT/embrayage et 3 semaines corrigeraient le codage. Ils ont choisi de ne pas le faire. En fait, il y a eu quelques réglages DCT publiés par Hyundai pour certaines des nouvelles réparations de transmission/embrayage DCT à 7 rapports sur un Veloster Turbo (non N) que mon tuner a conduit après la réparation Hyundai et il a dit que la boîte à 7 rapports fonctionnait comme la boîte à 8 rapports. Donc, cela peut être fait et cela a été fait, MAIS Hyundai ne le publiera pas. J'ai essayé de travailler par l'intermédiaire de mon concessionnaire et le mécanicien en chef a appelé le service technique Hyundai pour les concessionnaires et ils nient toute nouvelle correction de codage de merde. "mur de pierre". C'est pourquoi vous me verrez publier sur le codage de merde de Hyundai. Cela PEUT être corrigé, Hyundai choisit de ne pas le corriger car il s'agirait d'un rappel massif et ils ont 5 milliards de dollars de reconstruction de moteurs au cours des 11 dernières années à gérer, sans parler du rappel de batterie EV de quelques milliards et du rappel du contrôleur ABS électrique. Mec, je peux entrer dans Hyundai et leurs problèmes TOUS liés à "mettre leur tête dans le sable" et comme nous pouvons tous le voir, l'ingénierie trop rapide et l'ignorance des ingénieurs d'essai qui ne laisseraient jamais ces problèmes passer à moins que la direction de haut niveau ne force sa sortie pour que nous, acheteurs, puissions tester et vivre avec une ingénierie sous-par inachevée. J'ai essayé de convaincre Hyundai par l'intermédiaire du concessionnaire de vendre la correction sous forme de flash haute performance aux frais du client. Merde, faites-moi payer 300 $ pour le flash, je veux juste que ce soit RÉPARÉ !!!!"Pas de réglage. Hé... j'ai du mal à déterminer quel indice d'octane mettre dans ce truc !!
C'est juste bizarre. Ce n'est pas à plein régime quand ça fait ça. C'est en essayant de maintenir 70MPH en montant une pente de 3-4%. Pas grand-chose ne se passe - car le turbo entre en jeu avec un excellent couple partiel et conquiert la colline sans trop de problèmes. Je ne peux pas imaginer ce moteur produisant suffisamment de couple à 2600 tr/min à environ 1/5e de l'accélérateur pour faire patiner l'embrayage et ne pas le faire passer au rouge une fois qu'il perd "l'adhérence" dans l'embrayage.
En raison du fait qu'il "rattrape" et que le régime moteur revient à la "normale" après quelques secondes, je pense que je dois juste le réinitialiser. Au fait... Savez-vous si je retire le câble de la batterie, cela réinitialisera la radio (Sirius XM, préréglages, etc.).
Merci.
Oui, en quelque sorte. Vous verrez toujours un léger retard parfois au démarrage, mais vous vous y habituerez. Je suis maniaque et ce n'est pas rédhibitoire pour moi. Vous obtiendrez le DCT (au moins mon 2018 dans le Minnesota) lorsque vous démarrez sur la glace et que le régime moteur augmente trop vite, ils déconnectent alors la transmission (stupide, VRAIMENT stupide) jusqu'à ce que le régime moteur baisse. Vous apprenez juste à ne pas vous engager sur une autoroute avec un virage verglacé sans laisser de place aux voitures venant en sens inverse. Mais la transmission ATF commune de 2,0 litres pourrait également être programmée pour le faire, je ne sais pas ?? Allez essayer une Kona DCT s'ils en ont de nos jours et conduisez-la un peu. Personnellement, je ne pourrais pas vivre avec le 2.0 non turbo anémique dans quelque circonstance que ce soit.Donc, vous voulez dire que si je devais acheter le 1.6 T comme voiture de tous les jours, etc., les problèmes de DCT ne sont pas vraiment là ? Autant j'aimerais faire de la course, pas à ce stade de ma vie, lol
Je viens de recevoir l'appel aujourd'hui, besoin d'une nouvelle transmission sur mon Kona Ultimate 2019 30k milesNous pensions que nous pourrions avoir une meilleure idée du nombre de personnes rencontrant des problèmes avec leur transmission Kona.
Quelques fils de discussion sur le sujet, cela nous donnera une idée de notre communauté.
Qu'est-ce que votre transmission faisait pour avoir besoin d'une nouvelle ? Une longue description détaillée serait utile.Je viens de recevoir l'appel aujourd'hui, j'ai besoin d'une nouvelle transmission sur mon Kona Ultimate 2019 avec 30 000 miles![]()