Hyundai Kona Forum banner

Who is having transmission problems with their Kona ?

• No Issues! All is well !

Votes: 63 39%
  • DCT issue, In the shop

Votes: 13 8.1%
  • DCT issue resolved via software

Votes: 2 1.2%
  • DCT replaced , All is well

Votes: 10 6.2%
  • DCT fixed more than once and still not Happy !

Votes: 1 1%
  • No DCT for me!!! Glad I drive a conventional automatic transmission

Votes: 35 22%
  • Not running right, Need to have it looked at.

Votes: 37 23%
41 - 60 of 71 Posts
Salut ! Il me semble que Hyundai doit comprendre ce qui se passe avec le combo 1.6t et dct. J'ai une Kona N Line 2022 et j'ai déjà des problèmes avec le même problème. Changements de vitesse difficiles de la 1ère à la 2ème, très effrayant pour la fiabilité à long terme...je dis ça.

Discussion starter · #42 ·
Plusieurs fois, j'ai tourné à droite à partir d'un arrêt ou dans la circulation pour n'obtenir qu'une pause effrayante. Maintenant, pour la plupart de mes trajets en ville, j'active le mode Sport et je n'ai pas le problème de bégaiement en 1ère et de temps de réponse du turbo.
Le mode sport augmentera le régime au ralenti, ce qui aide au démarrage et au bégaiement au ralenti. Avoir la climatisation en marche sans le mode sport aggrave le problème. La dernière fois que je suis allé chez le concessionnaire, j'ai posé la question et on m'a dit qu'il n'y avait pas de problème "formel" ni de solution pour le bégaiement ou l'hésitation au ralenti.

Eh bien, à 20 000 miles, je dois maintenant changer mon vote.

Au cours de la semaine dernière, ma DCT 1.6t 2020 se comporte bizarrement. Elle semble patiner sur les rapports pairs... enfin, je peux au moins confirmer qu'elle patine en 6ème vitesse.

La seule façon de le décrire est que c'est comme si l'embrayage était en train de lâcher/devait être remplacé, si vous le comparez à un embrayage standard à pédale, ou comme si vous faisiez patiner l'embrayage.

Les RPM vont augmenter d'environ 200-300 puis redescendre. Je ne le remarque pas vraiment, sauf que cela ajoute du couple de direction (agit comme si vous lui donniez plus de puissance et les roues vont "suivre" différemment lorsqu'elle "patine").

Ce qui est drôle, c'est que je ne peux pas le faire sur commande ou de manière répétable.

Je l'ai remarqué pour la première fois lorsque j'avais le régulateur de vitesse enclenché à environ 70 MPH sur l'Interstate. Je montais une côte, où elle rétrograde toujours toute seule, et elle a monté en régime deux fois pendant la montée. Ce n'est que pendant environ 1 seconde de "montée en régime" et elle ne perd jamais de puissance. Elle a juste plus de couple à cause du patinage.

Elle a fait la même chose mais sur différentes collines, régulateur de vitesse enclenché et elle le fait parfois à nouveau lorsqu'elle est en 6ème vitesse. L'activation et la désactivation de la climatisation n'affectent pas cette condition et cela ne peut se produire que par certains temps (température, humidité, etc.). Bien sûr, je ne peux pas la faire faire ça tout le temps.

Je n'ai pas essayé de "réinitialiser" la transmission en la déconnectant. Je vais devoir vérifier cette procédure sur ce forum car je ne veux pas perdre mes préréglages radio !! :)

Encore une fois, elle ne monte pas en régime jusqu'au ciel, juste environ 200 tr/min de plus pendant une fraction de seconde.

Si je la passe manuellement en 7ème pour ces combinaisons de côte/rétrogradation, elle ne patine pas comme ça. Maintenant, le moteur n'aime pas ça car les RPM en 7ème vitesse sont vraiment trop bas pour la puissance nécessaire pour maintenir la vitesse. Encore une fois....(soupir) elle ne patine pas à chaque fois si je laisse la transmission faire ses propres changements de vitesse.

Je ne vois aucun autre aspect de performance de cela. La seule raison pour laquelle je dis que ce sont les rapports pairs est que la dernière fois que je jouais et que j'utilisais beaucoup d'accélérateur, j'ai remarqué un petit "hoquet" en 4ème vitesse. Je ne sais pas. Cela aurait pu être une cartographie du moteur ou une modification du calage de l'allumage car j'étais à plein régime. Je ne regardais pas la jauge, donc c'était juste plus une sensation au niveau du siège pour la 4ème vitesse.

Je vais voir pour réinitialiser le truc d'apprentissage adaptatif et vous le faire savoir.

Santé

Votre réinitialisation consistera à retirer la batterie pendant 15 minutes. En ce qui concerne ce que vous voyez, il se peut que ce soit l'embrayage, car je vois exactement la même chose. Mais le mien est à fond, rétrogradage de 2 rapports sur l'autoroute. Cela fait 3 mois que ça se passe comme ça et les réinitialisations ne font rien. Avez-vous un piggyback ou une reprogrammation ? Le hoquet et les choses bizarres sont la HORRIBLE reprogrammation DCT de Hyundai. Il devrait y avoir une reprogrammation DCT de quelqu'un l'été prochain, car les Russes ont récemment piraté le mot de passe DCT et il y a une partie cryptée sur le codage ultérieur (nos Kona) qui doit être traitée. Cela devrait corriger le codage HORRIBLE bizarre de Hyundai sur leur DCT à 7 rapports.

Votre réinitialisation consistera à retirer la batterie pendant 15 minutes. En ce qui concerne ce que vous voyez, il se peut que ce soit un embrayage, car je vois exactement la même chose. Mais le mien est à plein régime, rétrogradant de 2 rapports sur l'autoroute. Cela fait 3 mois que ça se passe comme ça et les réinitialisations ne font rien. Avez-vous un piggyback ou une reprogrammation ? Le hoquet et les choses bizarres sont la reprogrammation DCT HORRIBLE de Hyundai. Il devrait y avoir une reprogrammation DCT par quelqu'un l'été prochain, car les Russes ont récemment piraté le mot de passe DCT et il y a une partie cryptée sur le codage ultérieur (nos Kona) qui doit être traitée. Cela devrait corriger le codage HORRIBLE et bizarre de Hyundai sur leur DCT à 7 rapports.
Pas de reprogrammation. Heck.... J'ai du mal à déterminer quel indice d'octane mettre dans ce truc !! :)

C'est juste bizarre. Ce n'est pas à plein régime quand il fait ça. C'est en essayant de maintenir 70 MPH en montant une pente de 3 à 4 %. Pas grand-chose ne se passe - car le turbo entre en action avec un grand couple partiel et conquiert la colline sans trop de problèmes. Je ne peux pas imaginer ce moteur produisant suffisamment de couple à 2600 tr/min à environ 1/5e de l'accélérateur pour faire patiner l'embrayage et ne pas le faire monter dans le rouge une fois qu'il perd "l'adhérence" dans l'embrayage.

En raison du fait qu'il "rattrape" et que les tr/min reviennent à la "normale" après quelques secondes, cela me fait penser que je dois juste le réinitialiser. Au fait... Savez-vous si je retire le câble de la batterie, cela réinitialisera la radio (Sirius XM, préréglages, etc.).

Pas de réglage. Hé... j'ai du mal à déterminer quel indice d'octane mettre dans ce truc !! :)

C'est juste bizarre. Ce n'est pas à plein régime quand ça fait ça. C'est en essayant de maintenir 70MPH en montant une pente de 3-4%. Pas grand-chose ne se passe - car le turbo entre en jeu avec un excellent couple partiel et conquiert la colline sans trop de problèmes. Je ne peux pas imaginer ce moteur produisant suffisamment de couple à 2600 tr/min à environ 1/5e de l'accélérateur pour faire patiner l'embrayage et ne pas le faire passer au rouge une fois qu'il perd "l'adhérence" dans l'embrayage.

En raison du fait qu'il "rattrape" et que le régime moteur revient à la "normale" après quelques secondes, je pense que je dois juste le réinitialiser. Au fait... Savez-vous si je retire le câble de la batterie, cela réinitialisera la radio (Sirius XM, préréglages, etc.).

Merci.
Ok, je dirais qu'il y a 80% de chances que ce soit le code de merde de Hyundai qu'ils n'ont jamais corrigé. Le mien est à plein régime quand je le vois. J'ai tout le temps ce truc bizarre "Je pense que c'est un patinage de l'embrayage, mais est-ce le codage de merde de la transmission Hyundai?????", tout le temps. Je vis avec ça quotidiennement. Il faudra des tuners aftermarket pour corriger le code de l'ingénierie de merde de Hyundai. La boîte DCT à 7 rapports peut être fabriquée pour fonctionner très près de la nouvelle boîte DCT à 8 rapports dans toutes les voitures N SI Hyundai dépensait l'argent pour faire réparer l'ingénierie. Un ingénieur DCT/embrayage et 3 semaines corrigeraient le codage. Ils ont choisi de ne pas le faire. En fait, il y a eu quelques réglages DCT publiés par Hyundai pour certaines des nouvelles réparations de transmission/embrayage DCT à 7 rapports sur un Veloster Turbo (non N) que mon tuner a conduit après la réparation Hyundai et il a dit que la boîte à 7 rapports fonctionnait comme la boîte à 8 rapports. Donc, cela peut être fait et cela a été fait, MAIS Hyundai ne le publiera pas. J'ai essayé de travailler par l'intermédiaire de mon concessionnaire et le mécanicien en chef a appelé le service technique Hyundai pour les concessionnaires et ils nient toute nouvelle correction de codage de merde. "mur de pierre". C'est pourquoi vous me verrez publier sur le codage de merde de Hyundai. Cela PEUT être corrigé, Hyundai choisit de ne pas le corriger car il s'agirait d'un rappel massif et ils ont 5 milliards de dollars de reconstruction de moteurs au cours des 11 dernières années à gérer, sans parler du rappel de batterie EV de quelques milliards et du rappel du contrôleur ABS électrique. Mec, je peux entrer dans Hyundai et leurs problèmes TOUS liés à "mettre leur tête dans le sable" et comme nous pouvons tous le voir, l'ingénierie trop rapide et l'ignorance des ingénieurs d'essai qui ne laisseraient jamais ces problèmes passer à moins que la direction de haut niveau ne force sa sortie pour que nous, acheteurs, puissions tester et vivre avec une ingénierie sous-par inachevée. J'ai essayé de convaincre Hyundai par l'intermédiaire du concessionnaire de vendre la correction sous forme de flash haute performance aux frais du client. Merde, faites-moi payer 300 $ pour le flash, je veux juste que ce soit RÉPARÉ !!!!"

Y a-t-il des nouvelles pour vous qui avez rencontré des problèmes ces derniers mois ? Je continue de lire au sujet de ces problèmes et, honnêtement, je ne sais même pas si je dois envisager d'en acheter un de la version 1.6. Je vais faire un essai routier pour voir par moi-même et poser la question au concessionnaire, dont je connais bien sûr la réponse.

Si vous recherchez un Kona et que votre choix se porte sur un 1.6T avec une boîte DCT à 7 rapports ou un 2.0 avec une pompe ATF à 6 rapports, je choisirais la DCT à 7 rapports. Si vous utilisez la DCT à 7 rapports comme voiture de course de rue ou semi-circuit, c'est là que vous voyez ses problèmes. Si vous conduisez normalement, tout va bien. Tork Motorsport a une reprogrammation DCT pour cela, mais il est prudent à ce sujet car s'il la met sur le marché, le code sera volé par d'autres préparateurs. Certains des préparateurs ont des informaticiens qui écrivent des pare-feu de cryptage autour de leur code afin que d'autres préparateurs ne volent pas leur code. En ce moment, avec Covid, cette écriture de code a triplé et il n'est pas abordable pour les préparateurs de faire crypter leur code en ce moment. Ainsi, les préparateurs n'écriront que des reprogrammations plus douces ou, dans le cas des NOUVELLES reprogrammations Hyundai DCT qui ne sont pas encore sur le marché, ils ne les publieront tout simplement pas maintenant.

Donc, vous voulez dire que si je devais acheter le 1.6 T comme voiture de tous les jours, etc., les problèmes de DCT ne sont pas vraiment là ? Autant j'aimerais faire de la course, pas à ce stade de ma vie, lol
Oui, en quelque sorte. Vous verrez toujours un léger retard parfois au démarrage, mais vous vous y habituerez. Je suis maniaque et ce n'est pas rédhibitoire pour moi. Vous obtiendrez le DCT (au moins mon 2018 dans le Minnesota) lorsque vous démarrez sur la glace et que le régime moteur augmente trop vite, ils déconnectent alors la transmission (stupide, VRAIMENT stupide) jusqu'à ce que le régime moteur baisse. Vous apprenez juste à ne pas vous engager sur une autoroute avec un virage verglacé sans laisser de place aux voitures venant en sens inverse. Mais la transmission ATF commune de 2,0 litres pourrait également être programmée pour le faire, je ne sais pas ?? Allez essayer une Kona DCT s'ils en ont de nos jours et conduisez-la un peu. Personnellement, je ne pourrais pas vivre avec le 2.0 non turbo anémique dans quelque circonstance que ce soit.

Nous pensions que nous pourrions avoir une meilleure idée du nombre de personnes rencontrant des problèmes avec leur transmission Kona.
Quelques fils de discussion sur le sujet, cela nous donnera une idée de notre communauté.
Je viens de recevoir l'appel aujourd'hui, besoin d'une nouvelle transmission sur mon Kona Ultimate 2019 30k miles :mad:

Faisait un bruit de grincement à 20 mph, que vous accélériez ou que vous réduisiez la vitesse, puis un délai comme si vous l'aviez au point mort, puis il agirait normalement. Mais le seul détail est vraiment le bruit de grincement, il est bref, mais on pouvait dire que c'était définitivement des engrenages qui grinçaient. Maintenant, j'ai du mal à obtenir une voiture de prêt/location... J'ai reçu 3 "on vous rappellera" au cours des dernières 24 heures.

2021 Trend +-10,000K 1.6T AWD avec DCT. Jusqu'à présent, tout semble aller bien, sauf les quelques fois où j'ai eu l'impression que la voiture patinait l'embrayage (j'avais une Mazda 6 manuelle à 5 vitesses pendant 14 ans auparavant) en partant d'un stop en tournant à gauche ou à droite. Le moteur montait en régime alors qu'il n'y avait presque pas de couple appliqué aux roues. Tout s'est produit après un démarrage à froid, par temps froid/chaud, puis au premier stop de mon allée. Je n'ai jamais remarqué cela en dehors de cette situation, je continue de le surveiller.

Vient d'acheter un SF Calligraphy avec le DCT 8 rapports 2.5T, et cette chose est géniale. Et maintenant, j'envisage un Kona N avec la même boîte de vitesses, je crois. Des problèmes avec le N ? Je dois aussi savoir si du carburant premium est requis (j'espère que non), mais aucune information à ce sujet, même dans le manuel du propriétaire .pdf de Hyundai. Quelqu'un sait-il ? Merci.

Bonjour, j'ai un problème avec mon Kona N line edition FWD 2022. Cette voiture a 17 000 miles. Samedi, alors que je roulais sur l'autoroute, j'ai dû accélérer pour dépasser quelqu'un et me rabattre sur la voie d'à côté. Je roulais à 70-75 mph et j'ai essayé d'accélérer, mais elle s'est arrêtée à 77 mph et s'est bloquée dans la plage de 4-5k tr/min et a agi comme si elle était au point mort, cela m'a fait assez peur car ce n'est pas quelque chose que vous voulez voir arriver sur l'autoroute, cela s'est produit 6 fois ce jour-là, je l'ai emmenée chez le concessionnaire le plus proche de moi à ce moment-là. Ils ont dit que rien n'allait pas en raison de l'absence de codes et d'erreurs enregistrées. J'étais en dehors de la ville, je suis maintenant de retour et je vais emmener ma voiture chez le concessionnaire où je fais tout mon entretien. Je voudrais également noter que cela s'est produit 3 fois auparavant, sauf aux feux rouges et la voiture ne voulait pas du tout accélérer malgré le fait que j'appuyais sur la pédale et que les tr/min affichaient 2-3k, le problème des feux stop a été corrigé par moi en allumant et en éteignant la voiture plusieurs fois. À ce stade, je ne me sens plus en sécurité dans ma voiture, je ne peux pas la vendre ou m'en débarrasser car il me reste 4 ans de prêt.

....aimerais bien donner mon avis, mais je ne suis pas sûr que ce soit le bon endroit.........mon 2021 SEL plus AWD 2.0 w/AT avec 8 000 miles a de sérieux problèmes avec l'ordinateur qui contrôle la transmission automatique.
Souvent, à partir d'un arrêt total ou pour accélérer, la transmission ne sait pas quand rétrograder ou choisir le rapport....le plus souvent un très mauvais temps de réponse - beaucoup de tasses de café renversées.......
Je suis allé chez le concessionnaire deux fois - ils n'ont pas pu reproduire le problème (j'adore la façon dont le responsable du service se promène avec un iPad pour les diagnostics).....
J'ai trouvé quelque part sur le web qu'il fallait déconnecter la borne négative de la batterie pendant 15 minutes ou plus - je l'ai fait pendant la nuit.
Triste de penser que c'est un problème connu et que Hyundai choisit de ne pas le traiter. J'ai dit au concessionnaire que j'avais déconnecté la batterie - ils ont été 'impressionnés' par mes connaissances......???

Quelqu'un a-t-il des suggestions ?? Je suis également curieux de savoir s'il existe une sorte de "réinitialisation principale" pour toute la voiture en plus de déconnecter la batterie ? Je suis tout pour une réinitialisation totale.

Bonjour tout le monde. L'anglais n'est pas ma langue principale.

Quoi qu'il en soit, mon Kona 1.6T vient d'avoir un problème. Il ne peut pas passer la marche arrière. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Sur le chemin du retour du travail, l'accélération de mon Kona a soudainement chuté. Maintenant, je ne peux plus du tout passer la marche arrière. Le diagnostic de l'agent a révélé un problème avec l'embrayage. Le kilométrage est de 84 000 km.

Pour ceux qui ont eu des problèmes de DCT, qu'avez-vous réglé avec votre atelier ? J'ai un 1.6 Turbo 2021 et à 25 000 km, la transmission a tout simplement cessé de changer de vitesse. S'agit-il très probablement d'un problème de logiciel ou mécanique ? Avez-vous eu de la chance pour obtenir des véhicules de prêt ?

41 - 60 of 71 Posts