Hyundai Kona Forum banner

La porte ne se verrouille pas en utilisant le bouton sur la poignée de porte

4 reading
43K views 18 replies 16 participants last post by  ekstack54  
#1 ·
C'est arrivé une fois à ma femme, mais je n'ai pas pu le reproduire avant aujourd'hui, où je ne peux plus verrouiller la voiture en appuyant sur le bouton de la poignée de porte, mais j'obtiens juste un long bip.
Je peux la verrouiller sans problème en utilisant la télécommande. Je me suis assuré que le capot, les portes et le hayon étaient fermés. Je peux déverrouiller les portes en utilisant le bouton, mais cela ne me permet pas de verrouiller les portes. Quelqu'un d'autre a-t-il vu ça ?

#2 ·
Cela m'arrive de temps en temps. Je ne suis pas sûr que ce soit le même problème que le vôtre, mais la cause principale pour moi est d'avoir le porte-clés dans ma poche et de me tenir trop près de la porte. La voiture ne se verrouille pas car elle pense que le porte-clés est à l'intérieur de la voiture. Si je recule de la porte, elle se verrouille correctement. De même lorsque ma femme a ses clés dans son sac à main et que le sac à main est trop près.

La seule autre fois où cela s'est produit, c'est lorsqu'une des portes n'était pas correctement fermée.

#18 ·
Cela m'arrive de temps en temps. Je ne suis pas sûr que ce soit le même problème que le vôtre, mais la cause principale pour moi est d'avoir le porte-clés dans ma poche et de me tenir trop près de la porte. La voiture ne se verrouille pas car elle pense que le porte-clés est à l'intérieur de la voiture. Si je recule de la porte, elle se verrouille correctement. Idem lorsque ma femme a sa clé dans son sac à main et que le sac à main est trop près.

La seule autre fois où cela s'est produit, c'est lorsqu'une des portes n'est pas correctement fermée.
J'ai ce problème avec notre Kona Limited 2024. Sur mon Silverado, j'ai l'habitude de verrouiller mes portes en utilisant l'interrupteur sur la porte de mon conducteur lorsque j'ouvre ma porte et que je sors. Cela ne fonctionne pas sur cette voiture. Si le problème avec ces nouvelles voitures à capteur de porte-clés est que la clé est toujours dans la voiture/dans votre main/dans votre poche, alors il est inutile d'essayer de verrouiller les portes de l'intérieur. Nous devrons simplement continuer à le faire avec le porte-clés après être sortis.

#4 ·
C'est arrivé une fois à ma femme, mais je n'ai pas pu le reproduire avant aujourd'hui, où je ne peux plus verrouiller la voiture en appuyant sur le bouton de la poignée de porte, cela me donne juste un long bip.
Je peux la verrouiller sans problème en utilisant le porte-clés. Je me suis assuré que le capot, les portes et le hayon étaient fermés. Je peux déverrouiller les portes en utilisant le bouton, mais cela ne me permet pas de verrouiller les portes. Quelqu'un d'autre a-t-il vu ça ?
La prochaine fois que cela se produira, regardez le tableau de bord, entre les jauges. Vous verrez probablement un avertissement indiquant qu'une porte est ouverte, que le toit ouvrant est ouvert ou que le porte-clés n'est pas détecté ou se trouve dans la voiture.
Le bip est la voiture qui vous dit que quelque chose ne va pas et qu'elle ne veut pas verrouiller les portes en présence d'un problème.
Cela m'est arrivé quand j'ai oublié de fermer le toit ouvrant.

#5 ·
Donc, cela est arrivé une fois à ma femme, mais je n'ai pas pu le reproduire jusqu'à aujourd'hui, où maintenant je ne peux pas verrouiller la voiture en appuyant sur le bouton de la poignée de porte, cela me donne juste un long bip.
Je peux la verrouiller sans problème en utilisant le porte-clés. Je me suis assuré que le capot, les portes et le hayon étaient fermés. Je peux déverrouiller les portes en utilisant le bouton-poussoir, mais cela ne me permet pas de verrouiller les portes. Quelqu'un d'autre a-t-il vu ça ?

#7 ·
ok, c'est embarrassant. J'ai pris rendez-vous avec le concessionnaire pour qu'il examine ça. Je prends mon porte-clés et demande ensuite à ma femme son porte-clés et quand elle a cherché ses clés dans son sac à main, il n'y avait pas de clés. J'ai dit ha ha, et bien sûr, elle avait laissé ses clés dans le Kona et c'est pourquoi les portes ne se verrouillaient pas. Bien sûr, retirez les clés de la voiture et tout fonctionne à nouveau. :rolleyes:

#9 ·
Mon Kona EV construit en septembre 2018 a commencé à faire ça par intermittence, du côté conducteur seulement semble-t-il. J'ai pensé que cela avait peut-être été déclenché par le temps froid qui était d'environ 4 à 7°C pendant la nuit.

Il est bien hors garantie, donc une fois l'été revenu, je pourrais retirer le panneau de porte pour y jeter un coup d'œil.

#10 ·
Je pense que j'ai 2021 et cela a commencé à m'arriver. J'ai changé les piles de mon porte-clés en pensant que la voiture avait peut-être du mal à lire le signal, mais elle a toujours des problèmes. Parfois, après avoir appuyé sur le bouton 10 à 12 fois, cela fonctionne, mais je dois souvent chercher le porte-clés pour verrouiller/déverrouiller la voiture. J'ai également dû utiliser le porte-clés pour démarrer la voiture plusieurs fois, et de temps en temps, après avoir conduit et déposé quelqu'un, il m'a spontanément dit que la clé n'était pas détectée dans le véhicule. Des idées ?

#12 ·
J'ai, je crois, 2021 et cela a commencé à m'arriver. J'ai changé les piles de mon porte-clés en pensant que la voiture avait peut-être du mal à lire le signal, mais elle a toujours des problèmes. Parfois, après avoir appuyé sur le bouton 10 à 12 fois, cela fonctionne, mais je dois souvent chercher le porte-clés pour verrouiller/déverrouiller la voiture. J'ai également dû utiliser le porte-clés pour démarrer la voiture plusieurs fois, et parfois, après avoir déposé quelqu'un, il m'a spontanément dit que la clé n'était pas détectée dans le véhicule. Des idées ?
Est-ce qu'elle est venue avec deux porte-clés ? Si oui, est-ce que cela fait la même chose avec les deux ? On dirait presque que votre porte-clés est défectueux (dégâts des eaux ?) ou qu'il pourrait avoir besoin d'une synchronisation / d'un remariage de la voiture et du porte-clés.

Je peux seulement imaginer ce que le concessionnaire veut pour un porte-clés de remplacement et les frais BS pour la "programmation". Je vais jouer... Je dis que le concessionnaire veut 500 - 600 $.

#11 ·
J'avais une Trend 1.6T de 2018 et une Ultimate N-line de 2022, et j'ai eu ce problème avec les deux voitures. Sans rime ni raison quant au moment ou à la raison pour laquelle cela se produirait. Cela ne se produisait pas très souvent, juste assez souvent pour être légèrement ennuyeux. J'ai mon N depuis quelques semaines maintenant, et jusqu'à présent, pas de problèmes avec les serrures... touchons du bois.

#15 ·
Je commence tout juste à avoir ce problème sur ma voiture de 2019 et je suis resté bloqué dans des endroits pendant plus d'une heure avec la climatisation du véhicule en marche et l'alarme de la voiture qui se déclenche parce que je dois utiliser la clé pour y entrer manuellement et que je ne peux pas désactiver l'alarme de la voiture parce que je ne peux pas démarrer le véhicule car la clé n'est pas détectée. On en est arrivé au point où si je vais quelque part, je ne peux pas verrouiller mes portes et je dois laisser ma voiture en marche et juste espérer que lorsque je reviendrai dans la voiture, les clés seront détectées pour que je puisse partir. Si je verrouille mes portes, je ne peux pas les déverrouiller et même en laissant ma voiture en marche, la clé n'est toujours pas détectée. Je l'ai emmenée chez mon conseiller et ils ont fini par me facturer 200 $ pour l'examiner, même APRÈS m'avoir dit qu'ils avaient vérifié les clés et qu'ils se grattaient la tête avec des conseillers seniors. Ils ont ensuite remplacé les piles et ont dit que c'était réglé et ont facturé 90 $ de plus tout en disant dans le rapport qu'ils ne peuvent toujours pas détecter les clés avec le signal GDS.

#16 ·
Cela m'est arrivé plusieurs fois, les portes ne se verrouillent pas.

Vérifier :

Clés de rechange non dans la voiture
Voyant moteur vert éteint
(Cela continue de me piéger car je n'entends pas le moteur tourner)
Toutes les portes, le coffre/capot, le toit ouvrant, etc. sont correctement fermés. Rien n'est coincé/ne bloque la fermeture correcte
De plus, toutes les fenêtres sont complètement fermées
Pile de la clé plate

Bonne chance, croisons les doigts pour que ce ne soit pas un interrupteur défectueux.

De plus, avec une double vérification sur l'écran de la voiture ou sur l'application, les portes, le capot, le coffre, etc. devraient tous être fermés.

#19 ·
Cela m'est arrivé souvent, surtout au cours de la dernière année. La TOUTE PREMIÈRE fois, je n'ai pas pu ouvrir la porte derrière le siège du conducteur. Aucun dépannage n'a aidé. J'ai finalement commandé un nouveau kit de câble d'actionneur de serrure de porte et j'ai remplacé cette pièce. Tout va bien maintenant.

MAINTENANT, ma porte côté conducteur ne voulait pas se verrouiller. Je ne suis pas content de CELA, car je verrouille toujours ma voiture quand j'en sors. Cela fait quelques jours que ça dure, et j'ai rendez-vous demain matin chez le concessionnaire Hyundai le plus proche --- MAIS --- juste MAINTENANT, cela a de nouveau fonctionné, avec la clé électronique et manuellement. Je pense que je vais annuler le rendez-vous et voir si cela continue de fonctionner correctement.

P.S. Ce n'était PAS non plus la batterie de la clé électronique. C'était un problème avec la serrure, mais pour l'instant, je vais garder un œil dessus.