Hyundai Kona Forum banner
821 - 840 of 1,055 Posts
J'ai installé une caméra de recul de voiture.
Je suppose que vous l'utilisez pour une caméra de bord et non pas vraiment pour une caméra de recul... Les modèles canadiens ont tous des caméras de recul par la loi (depuis mai 2018, ce qui Kona existait à peine avant).

De plus, comment avez-vous rangé le câblage ?

FWIW J'ai également posté dans les petites annonces mon rétroviseur à atténuation automatique d'usine et mon kit de câblage à vendre. Il contient tout le nécessaire pour qu'une SE ou une SEL ait un rétroviseur à atténuation automatique fonctionnel

Tapis de sol et tapis de chargement MAXLINER d'AutoAnything. S'adaptent vraiment bien, sauf pour une petite pliure dans le tapis de chargement sur le coin gauche - juste un peu trop grand je pense.

Changement d'huile/filtre, de filtre à air du moteur, de liquide de différentiel arrière et de filtre d'habitacle

Tout nouveau ici, les amis... petite question rapide ; J'ai installé des LED d'intérieur sur tout, des BMW aux Subaru. Je n'ai eu aucun problème avec les boîtiers de mon nouveau Kona, sauf un. J'essaie sans cesse de retirer la "lumière d'ambiance" centrale du toit pour la changer et, malgré le respect des instructions de retrait du manuel et l'utilisation des outils appropriés, elle ne bouge pas. J'ai l'impression que je vais casser quelque chose à chaque fois que j'essaie. J'ai même plié l'un de mes outils en plastique dur ! Est-ce que quelque chose m'échappe ? Comme une zone spécifique de ½ pouce où il y aurait un dégagement ? Ou un "secret" pour cette seule lumière ??? La dernière chose que je veux faire est d'endommager mon bébé de 2 semaines ! Merci d'avance à tous ceux qui peuvent m'aider !

Moulure de carrosserie en vinyle noir ajoutée pour le style et la protection. Elle s'est coupée assez facilement avec un cutter.
Si vous essayez ceci, je recommande les étapes suivantes :
Matériels : Ruban de masquage, cutter tranchant, crayon ou stylo
  1. Utilisez du ruban de masquage pour tracer une ligne droite où le haut de la moulure doit se terminer.
    • Choisissez l'endroit où vous voulez que la moulure commence derrière le passage de roue avant, collez-la bien là, puis tirez-la complètement vers l'arrière et collez-la près du passage de roue arrière, là où vous pensez qu'elle doit se terminer.
    • Reculez et regardez - est-ce que ça a l'air correct ? Si vous essayez de rendre la ligne horizontale, cela n'aura pas l'air bon car la moulure inférieure et les fenêtres ne sont pas horizontales. La ligne doit s'incliner de quelques centimètres vers le haut de l'avant vers l'arrière.
    • Lorsque le ruban adhésif est correctement collé à l'avant et à l'arrière, tapez dessus au milieu de la carrosserie pour le coller là, puis au milieu des portes avant et arrière, puis à mi-chemin entre chacun de ces endroits, et ce n'est qu'après avoir collé 15 de ces endroits ou plus que vous devez appuyer le long du bord inférieur du ruban pour le coller sur toute la longueur. Sinon, en passant votre main dessus de l'avant vers l'arrière, vous obtiendrez des plis et une ligne non droite.
  2. Porte avant : (le petit morceau pour l'aile viendra plus tard)
    • À l'aide d'un couteau très tranchant, tel qu'un cutter avec une nouvelle lame, coupez le bord court de la moulure en biais de manière à ce qu'il soit biseauté du côté adhésif vers l'extérieur. Si vous ne le faites pas et que vous placez la moulure sur le bord avant de la porte avant, elle se bloquera lorsque vous ouvrirez la porte. De plus, le bord d'attaque biseauté sera plus esthétique qu'une coupe à plat.
    • À l'aide de plus de ruban de masquage, collez l'avant de la moulure à l'endroit où vous voulez qu'elle commence sur la porte.
    • À l'aide de plusieurs autres morceaux de ruban de masquage, continuez à pré-monter la moulure sur le bord de la porte avant.
    • Utilisez un crayon ou un stylo pour marquer l'endroit où vous devez faire la coupe arrière.
    • Retirez la moulure et le ruban adhésif et faites la coupe arrière. Ce sera une coupe à plat, mais il y a un léger angle de haut en bas.
    • Retirez quelques centimètres du support adhésif de l'extrémité avant biseautée et appuyez sur la moulure en ligne avec le bas du ruban de masquage.
    • Retirez quelques centimètres, appuyez doucement, retirez quelques centimètres, appuyez doucement, jusqu'à ce que vous atteigniez le bord de la porte.
  3. Porte arrière :
    • Le bord d'attaque de cette pièce doit déjà être coupé au bon angle par rapport à la dernière coupe, mais il devra également être biseauté pour que la porte arrière ne se bloque pas à l'ouverture.
    • En répétant la procédure de la porte avant, collez la moulure et marquez la coupe angulaire que vous souhaitez à l'arrière, coupez-la, retirez un peu de support, appuyez, retirez plus de support, appuyez davantage, etc.
  4. Pièce d'aile :
    • En tenant le bord d'attaque de la garniture restante contre l'aile, utilisez le crayon ou le stylo pour marquer l'angle avant et le bord de l'aile pour ces coupes.
    • Faites la coupe angulaire (bord d'attaque) tout droit, puis coupez-la pour obtenir un beau biseau.
    • Faites la coupe du bord de fuite tout droit.
    • Retirez le support adhésif et appuyez-le en place.
  5. Autre côté : Mesurez la distance entre le bas de la garniture existante de la voiture et le haut de la nouvelle moulure sur le côté terminé, puis utilisez ces mesures pour placer correctement le ruban de masquage avant de continuer avec les étapes 1 à 4.
  6. Finition :
    • À l'aide d'un chiffon doux, appuyez fermement sur la moulure et faites-la glisser d'avant en arrière pour bien coller la moulure.
    • Si vous n'aimez pas les biseaux que vous avez faits, vous pouvez couper TRÈS ATTENTIVEMENT les biseaux avec la moulure déjà en place.
    • Ne lavez pas le véhicule et ne l'exposez pas à des températures extrêmes ou à la pluie pendant 24 heures.
      4323
      4324

Attachments

J'ai également testé la couleur brass monkey. Cela ressemble beaucoup à la peinture de carrosserie de la finition Ultimate. Voici une pièce de test que j'ai trempée :

4547

Malheureusement, je vais devoir refaire l'emblème Hyundai, car il s'écaille le long du bord inférieur. Je ne pense pas avoir utilisé un angle assez aigu lors de la pulvérisation.

Voici une image mise à jour après un lavage :

4549

4548

Ajout d'une moulure de carrosserie en vinyle noir pour le style et la protection. Elle s'est coupée assez facilement avec un cutter.
Si vous essayez ceci, je recommande les étapes suivantes :
Matériaux : Ruban de masquage, cutter tranchant, crayon ou stylo
  1. Utilisez du ruban de masquage pour tracer une ligne droite où le haut de la moulure doit se terminer.
    • Choisissez où vous voulez que la moulure commence derrière le passage de roue avant, collez-la bien là, puis tirez-la vers l'arrière et collez-la près du passage de roue arrière où vous pensez qu'elle doit se terminer.
    • Reculez et regardez - est-ce que ça a l'air correct ? Si vous essayez de rendre la ligne horizontale, cela n'aura pas l'air bien car la moulure inférieure et les fenêtres ne sont pas horizontales. La ligne doit s'incliner de quelques centimètres vers le haut de l'avant vers l'arrière.
    • Lorsque vous avez correctement collé le ruban adhésif à l'avant et à l'arrière, tapez-le contre la carrosserie au milieu pour le fixer, puis au milieu des portes avant et arrière, puis à mi-chemin entre chacun de ces endroits, et ce n'est qu'après avoir collé 15 de ces endroits ou plus que vous devez appuyer le long du bord inférieur du ruban adhésif pour le fixer sur toute la longueur. Sinon, en passant votre main dessus de l'avant vers l'arrière, vous obtiendrez des plis et une ligne non droite.
  2. Porte avant : (le petit morceau pour l'aile viendra plus tard)
    • À l'aide d'un couteau très tranchant, tel qu'un cutter avec une nouvelle lame, coupez le bord court de la moulure en biais afin qu'il soit biseauté du côté adhésif vers l'extérieur. Si vous ne le faites pas et que vous placez la moulure sur le bord avant de la porte avant, elle se coincera lorsque vous ouvrirez la porte. De plus, le bord d'attaque biseauté aura meilleure allure qu'une coupe à plat.
    • À l'aide de plus de ruban de masquage, collez l'avant de la moulure à l'endroit où vous voulez qu'elle commence sur la porte.
    • À l'aide de plusieurs autres morceaux de ruban de masquage, continuez à pré-monter la moulure sur le bord de la porte avant.
    • Utilisez un crayon ou un stylo pour marquer l'endroit où vous devez faire la coupe arrière.
    • Retirez la moulure et le ruban adhésif et faites la coupe arrière. Ce sera une coupe à plat, mais il y a un léger angle de haut en bas.
    • Retirez quelques centimètres du support adhésif de l'extrémité avant biseautée et appuyez sur la moulure en ligne avec le bas du ruban de masquage.
    • Tirez de quelques centimètres, appuyez doucement, tirez de quelques centimètres, appuyez doucement, jusqu'à ce que vous atteigniez le bord de la porte.
  3. Porte arrière :
    • Le bord d'attaque de cette pièce doit déjà être coupé au bon angle à partir de la dernière coupe, mais il devra également être biseauté pour que la porte arrière ne se coince pas lors de l'ouverture.
    • En répétant la procédure de la porte avant, collez la moulure et marquez la coupe en biais que vous souhaitez à l'arrière, coupez-la, retirez un peu de support, appuyez, retirez plus de support, appuyez plus, etc.
  4. Pièce d'aile :
    • En tenant le bord d'attaque de la garniture restante contre l'aile, utilisez le crayon ou le stylo pour marquer l'angle avant et le bord de l'aile pour ces coupes.
    • Faites la coupe en biais (bord d'attaque) tout droit, puis coupez-la pour obtenir un beau biseau.
    • Faites la coupe du bord de fuite tout droit.
    • Retirez le support adhésif et appuyez-le en place.
  5. Autre côté : Mesurez la distance entre le bas de la garniture existante de la voiture et le haut de la nouvelle moulure du côté terminé, puis utilisez ces mesures pour placer correctement le ruban de masquage avant de continuer avec les étapes 1 à 4.
  6. Finition :
    • À l'aide d'un chiffon doux, appuyez fermement contre la moulure et faites-la glisser d'avant en arrière pour fixer fermement la moulure.
    • Si vous n'aimez pas les biseaux que vous avez faits, vous pouvez couper TRÈS ATTENTIVEMENT les biseaux avec la moulure déjà en place.
    • Ne lavez pas le véhicule et ne l'exposez pas à des températures extrêmes ou à la pluie pendant 24 heures. View attachment 4323 View attachment 4324

821 - 840 of 1,055 Posts