Hyundai Kona Forum banner

Décharge parasite de la batterie

1.1K views 10 replies 4 participants last post by  Staffochi  
#1 ·
J'ai un Kona Limited 2024 qui a des problèmes de batterie déchargée et d'électronique depuis 2-3 mois (ventilateur de radiateur qui reste allumé, ventilateur d'habitacle qui reste allumé). Chaque fois que cela se produit et que je le fais vérifier, on me dit qu'aucun problème n'a été trouvé. Un diagnostic complet a été effectué en juillet dernier et j'ai obtenu la même réponse. Il y a beaucoup d'électronique dans cette voiture et à ce stade, je suis désolé qu'il y en ait. J'ai eu une batterie déchargée en janvier et elle ne voulait pas se charger et ils ont mis une nouvelle batterie. Hier, batterie totalement déchargée à nouveau, mais elle a pris la charge (à la maison). Je sais que quelque chose décharge la batterie. J'ai travaillé comme mécanicien de service à temps partiel quand j'étais à l'université, mais c'était il y a très longtemps et il n'y avait pas d'électronique comme maintenant, mais je sais que quelque chose décharge la batterie et ce n'est pas ma femme qui laisse les phares ou une lumière de dôme allumés. Ma question est la suivante : existe-t-il un moyen d'amener un service après-vente de concessionnaire à faire appel à des experts Hyundai pour déterminer ce qui cause la décharge de la batterie ? Dois-je contacter l'entreprise ? Merci d'avance pour tous les conseils qui peuvent aider à réparer cette voiture.

#2 ·
Le ventilateur intérieur est dû à la fonction de séchage automatique de la climatisation, il se met en marche 30 minutes après l'arrêt du Kona, ne devrait rester en marche que 10 minutes, si l'état de la batterie n'est pas trop faible.
Le ventilateur du radiateur peut rester en marche pendant une courte période après l'arrêt pour refroidir.
Tout type de dongle, d'assurance, de localisation, de dispositif de suivi connecté au port OBDII peut vider la batterie d'un Kona. Certaines sociétés de location et de financement insistent pour en avoir un installé sous le tableau de bord en cas de non-paiement.
Les caméras de bord peuvent vider la batterie.
Certains Kona étaient équipés d'une batterie défectueuse, que Hyundai a remplacée sous garantie. Il existe un test approfondi que le concessionnaire est censé effectuer pour détecter si le problème est causé par une décharge parasite et un défaut de la batterie. Demandez au concessionnaire d'effectuer le TSB 23-EE-010H

#4 ·
Le ventilateur intérieur est dû à la fonction de séchage automatique de la climatisation, il se met en marche 30 minutes après l'arrêt du Kona, et ne devrait rester en marche que pendant 10 minutes, si l'état de la batterie n'est pas trop faible.
Le ventilateur du radiateur peut rester en marche pendant une courte période après l'arrêt pour refroidir.
Tout type de dongle, d'assurance, de localisation, de dispositif de suivi connecté au port OBDII peut vider la batterie d'un Kona. Certaines sociétés de location et de financement insistent pour en avoir un installé sous le tableau de bord en cas de non-paiement.
Les caméras de tableau de bord peuvent vider la batterie.
Certains Kona étaient équipés d'une batterie défectueuse, que Hyundai a remplacée sous garantie. Il existe un test approfondi que le concessionnaire est censé effectuer pour détecter si le problème est causé par une décharge parasite et un défaut de batterie. Demandez au concessionnaire d'effectuer le TSB 23-EE-010H
Merci. Ils ont désactivé le séchage automatique l'année dernière lorsqu'ils ont essayé de trouver la cause de la décharge. Aucun appareil installé par le conducteur n'est utilisé ou laissé dans le véhicule. Ils ont remplacé la batterie il y a 2 mois. J'ai lu le TSB. Il dit que pour effectuer le test, la batterie doit être considérablement déchargée. Peut-être qu'ils ont un moyen de le faire, mais elle est complètement chargée en ce moment après l'avoir chargée pendant 7 heures hier. Je doute d'avoir eu deux batteries défectueuses d'affilée. Je suis convaincu que c'est quelque chose qui la décharge.

#3 ·
Un de mes chevaux de bataille est que Bluelink ne nous prévient pas lorsque la batterie est faible, afin que nous puissions démarrer notre Kona... avant que la batterie ne meure. La fonctionnalité semble faire partie de l'application Bluelink, mais elle ne fonctionne évidemment pas. Cela permettrait à Hyundai d'économiser de l'argent et aux propriétaires beaucoup de problèmes s'ils corrigeaient simplement Bluelink pour qu'il nous envoie la notification.

#7 ·
Je pense qu'ils ont sorti le Kona sans tests appropriés. Le système électrique est défaillant. Parfois, la radio ne s'allume pas, la porte ne détecte pas votre main et vous devez utiliser la télécommande pour l'ouvrir, d'autres choses dans ce sens que j'ai remarquées depuis que je le possède. Trop de technologie, pas assez de tests.

#8 ·
Je pense qu'ils ont sorti le Kona sans tests appropriés. Le système électrique est défaillant. Parfois, la radio ne s'allume pas, la porte ne détecte pas votre main et vous devez utiliser la télécommande pour ouvrir, d'autres choses dans ce sens que j'ai remarquées depuis que je le possède. Trop de technologie, pas assez de tests.
Heureusement, je n'ai pas eu d'autres problèmes. Je pense que le logiciel des Kona à essence a été porté de l'EV d'origine, après qu'ils ont vu le marché de la version à essence et qu'ils ont manqué certaines choses. Comme vous le dites, trop de technologie, pas assez de tests.
Une chose que j'ai apprise sur Hyundai, c'est qu'ils ne sont pas vraiment intéressés à entendre parler des problèmes de leurs clients. Bien qu'ils pourraient beaucoup apprendre de nous.

#9 ·
J'ai un Kona Limited 2024 qui a des problèmes de batterie déchargée et d'électronique depuis 2-3 mois (ventilateur de radiateur qui reste allumé, ventilateur d'habitacle qui reste allumé). Chaque fois que cela arrive et que je vais le faire vérifier, on me dit qu'aucun problème n'a été trouvé. Un diagnostic complet a été effectué en juillet dernier et j'ai obtenu la même réponse. Il y a beaucoup d'électronique dans cette voiture et à ce stade, je suis désolé qu'il y en ait. J'ai eu une batterie déchargée en janvier et elle ne voulait pas se recharger et ils ont mis une nouvelle batterie. Hier, batterie totalement déchargée à nouveau, mais elle a pris la charge (à la maison). Je sais que quelque chose décharge la batterie. J'ai travaillé comme mécanicien de service à temps partiel quand j'étais à l'université, mais c'était il y a très longtemps et il n'y avait pas d'électronique comme maintenant, mais je sais que quelque chose tire sur la batterie et ce n'est pas ma femme qui laisse les phares ou une lumière de dôme allumés. Ma question est la suivante : existe-t-il un moyen d'amener le service après-vente d'un concessionnaire à faire appel à des experts Hyundai pour déterminer ce qui cause la décharge de la batterie ? Dois-je contacter l'entreprise ? Merci d'avance pour tous les conseils qui peuvent aider à réparer cette voiture.
Je l'ai déposée chez le concessionnaire ce matin afin qu'ils puissent vérifier s'ils peuvent déterminer pourquoi la batterie continue de mourir de temps en temps. Quelque chose ne s'éteint pas complètement lorsque la voiture est arrêtée. Comme ce n'est pas une chose quotidienne, il peut être difficile pour eux de le trouver. Doigts croisés cependant.

#10 ·
Je l'ai déposé chez le concessionnaire ce matin afin qu'il puisse vérifier s'il peut déterminer pourquoi la batterie continue de se décharger de temps en temps. Quelque chose ne s'éteint pas complètement lorsque la voiture est arrêtée. Comme ce n'est pas une chose quotidienne, il peut être difficile pour eux de le trouver. Mais je croise les doigts.
La mienne se déchargeait après environ 3 jours de non-utilisation. J'avais une clé électronique d'assurance branchée. (Le technicien de la clé électronique d'assurance a déterminé que la Kona ne disait pas à la clé électronique de s'éteindre, Hyundai n'a pas voulu écouter) Aucun problème après l'avoir retirée. Plus tard, j'ai branché un affichage tête haute. Cela a également déchargé la batterie. Même problème, je pense, ne s'éteint pas.
Vous n'avez peut-être rien de branché sur le port OBDII vous-même, mais parfois, des localisateurs financiers sont connectés à l'arrière du port et ils déchargent la batterie car ils ne sont pas éteints.
Je suis d'accord avec vous sur le fait que quelque chose ne s'éteint pas. Il existe un TSB pour le clavier multimédia du système d'infodivertissement qui ne s'éteint pas sur certains modèles et décharge la batterie. Vous devriez en parler au concessionnaire.