Hyundai Kona Forum banner

Nouveau Kona 2024 1.6L Limited Batterie Parasitaire/Fuite Sombre Mystère

2 reading
53K views 246 replies 61 participants last post by  imaddicted2u  
#1 ·
À seulement 3 mois, aucun de nos porte-clés intelligents n'ouvrait la voiture.

Nous avons essayé d'utiliser Blue Link Digital Key 2, mais il n'a pas pu communiquer avec la voiture.

Pour essayer d'entrer dans la voiture, nous avons suivi les instructions du manuel du propriétaire pour retirer la petite plaque de poignée de porte avec la clé mécanique. Mais il nous a été impossible de mettre la clé dans la fente sous la poignée.

Le concessionnaire (Gettel Hyundai of Lakewood Ranch, Bradenton, FL) a donc demandé à l'assistance routière (AAA Locksmith) de venir pour entrer dans la voiture et essayer de la démarrer.

Il nous a fallu 2 personnes pour retirer la petite plaque de poignée de porte, (l'une pour maintenir la poignée vers le haut et l'autre pour essayer de la libérer avec la clé mécanique dans la fente), mais il a finalement réussi et a ensuite utilisé la clé mécanique pour entrer dans la voiture.

Il a ouvert le capot et a mis le cavalier sur la batterie et a déclaré qu'elle était totalement déchargée. Il l'a donc démarrée avec des câbles.

Après quelques secondes, la voiture a démarré. Mais avant de partir, il a débranché le chargeur pour voir si elle démarrerait. Ce n'était pas le cas, alors il l'a rechargée et l'a redémarrée.

Je l'ai immédiatement conduite chez le concessionnaire qui l'a gardée pendant 3 jours en effectuant des diagnostics de batterie à la recherche d'une "fuite de courant sombre ou parasite".

Ils n'ont pas pu trouver la cause, ils ont donc rendu la voiture. Remarque : Ils n'ont pas remplacé la batterie, nous supposons parce qu'ils ont estimé que ce n'était pas le problème.

Dans la paperasse que nous avons reçue, le technicien de service a noté : "Le test de consommation parasite a montré une lecture du multimètre entre 13 et 54 milliampères". Comme il s'agissait d'un modèle 2024, nous supposons que Hyundai n'avait pas de normes de consommation parasite et qu'ils n'étaient pas sûrs que cela soit normal. Ils ont donc essayé avec un autre Kona 2024 de leur lot qui "a trouvé la lecture exactement la même".

Plus tard, sur ce forum, je n'ai trouvé qu'une seule personne qui avait signalé un problème similaire de décharge de batterie sur un Kona 2024 et qui a publié cette réponse de son concessionnaire :

Mon concessionnaire m'a dit que la radio doit être complètement éteinte (écran noir) et que les portes doivent être verrouillées non pas une fois, mais deux fois et avec le porte-clés, pas avec le bouton sur la porte. Sinon, les deux peuvent vider la batterie, même lorsque la voiture est éteinte. Ma batterie est tombée en panne deux fois à cause de ce problème.

J'ai demandé au concessionnaire s'il était au courant de cette procédure anormale pour éteindre une Hyundai, mais je n'ai pas encore eu de réponse.

Il semble qu'il ne devrait pas être nécessaire de suivre toutes ces étapes pour éviter une "consommation excessive de batterie parasite" qui rend notre nouvelle voiture inutilisable.

D'autres propriétaires de Kona ont-ils ce problème et l'ont-ils résolu, espérons-le ?

Sam

#2 ·
En effet, verrouillez la voiture en appuyant deux fois sur le bouton de la télécommande. Cela peut mettre les ordinateurs en veille plus rapidement. Le cache de la serrure de porte est une horreur sur ces nouveaux modèles. De nombreux propriétaires se plaignent de ce cache sur d'autres modèles H, il est également très sujet à la casse. Le mieux est de le laisser simplement retiré, juste un problème esthétique.
Si vous avez un multimètre avec une prise 10A, vous pouvez vérifier vous-même le courant après avoir verrouillé la voiture.

#4 ·
Je suis confronté exactement au même problème. Au moment où j'écris ces lignes, je possède mon Kona SEL 2024 avec Convenience depuis 61 jours, dont 25 jours (et ce n'est pas fini) passés à l'atelier dans l'effort futile d'essayer d'identifier la cause de la décharge. De plus, le mien semble être intermittent, ce qui le rend presque impossible à trouver. Je ne suis pas optimiste ici. Je vais probablement initier une demande de remplacement via les protections de la loi sur les défauts de mon état.

#5 ·
Je suis confronté au même problème. Au moment où j'écris ces lignes, je possède mon Kona SEL 2024 avec Convenience depuis 61 jours, dont 25 jours (et ce n'est pas fini) passés à l'atelier dans l'effort futile d'essayer d'identifier la cause de la décharge. De plus, le mien semble être intermittent, ce qui le rend presque impossible à trouver. Je ne suis pas très optimiste ici. Je vais probablement lancer une demande de remplacement via les protections de la loi sur les citrons de mon état.
Je suis désolé que vous ayez aussi ce problème. Pour notre voyage vers le nord, j'ai maintenant acheté un démarreur portable. J'espère que cela ne se reproduira pas.

Sam

#8 ·
À seulement 3 mois, aucune de nos clés intelligentes n'ouvrait la voiture.

Nous avons essayé d'utiliser Blue Link Digital Key 2, mais il n'a pas pu communiquer avec la voiture.

Pour essayer d'entrer dans la voiture, nous avons suivi les instructions du manuel du propriétaire pour retirer la petite plaque de poignée de porte avec la clé mécanique. Mais il nous a été impossible de mettre la clé dans la fente sous la poignée.

Le concessionnaire (Gettel Hyundai of Lakewood Ranch, Bradenton, FL) a donc fait venir l'assistance routière (AAA Locksmith) pour entrer et essayer de démarrer la voiture.

Il a fallu 2 d'entre nous pour retirer la petite plaque de poignée de porte, (l'un pour maintenir la poignée vers le haut et l'autre pour essayer de la libérer avec la clé mécanique dans la fente), mais il a finalement réussi et a ensuite utilisé la clé mécanique pour entrer dans la voiture.

Il a ouvert le capot et a mis le pont sur la batterie et a déclaré qu'elle était totalement déchargée. Il l'a donc démarrée avec des câbles.

Après quelques secondes, la voiture a démarré. Mais avant de partir, il a débranché le chargeur pour voir si elle démarrerait. Elle ne l'a pas fait, alors il l'a rechargée et l'a redémarrée.

Je l'ai immédiatement conduite chez le concessionnaire qui l'a gardée pendant 3 jours en effectuant des diagnostics de batterie à la recherche d'une "fuite de courant sombre ou parasite".

Ils n'ont pas pu trouver la cause, alors ils ont rendu la voiture. Remarque : Ils n'ont pas remplacé la batterie, nous supposons parce qu'ils ont estimé que ce n'était pas le problème.

Dans la paperasse que nous avons reçue, le technicien de service a noté : "le test de fuite parasite a montré une lecture du multimètre entre 13 et 54 milliampères". Comme il s'agissait d'un modèle 2024, nous supposons que Hyundai n'avait pas de normes de fuite parasite et ils n'étaient pas sûrs que cela soit normal. Ils ont donc essayé avec un autre Kona 2024 de leur lot qui "a trouvé la lecture exactement la même."

Plus tard sur ce forum, je n'ai trouvé qu'une seule personne qui avait signalé un problème similaire de décharge de batterie sur un Kona 2024 et qui a publié cette réponse de son concessionnaire :

Mon concessionnaire m'a dit que la radio doit être complètement éteinte (écran noir) et que les portes doivent être verrouillées non pas une fois, mais deux fois et avec le porte-clés, pas avec le bouton sur la porte. Sinon, les deux peuvent vider la batterie, même lorsque la voiture est éteinte. J'ai déjà eu ma batterie qui est tombée en panne deux fois à cause de ce problème.

J'ai demandé au concessionnaire s'il était au courant de cette procédure anormale pour éteindre une Hyundai, mais je n'ai pas encore eu de réponse.

Il semble qu'il ne devrait pas être nécessaire de suivre toutes ces étapes pour éviter une "fuite de batterie parasite excessive" qui rend notre nouvelle voiture inutilisable.

D'autres propriétaires de Kona ont-ils ce problème et l'ont-ils résolu ?

Sam
La même chose est arrivée à mon Kona Limited 2024 il y a quatre jours. J'ai sorti la voiture du garage. Je l'ai lavée et je l'ai remise dans le garage. J'ai fait des allers-retours dans le garage le reste de la journée. Lundi matin, je suis monté dans la voiture pour aller faire les courses et rien. La voiture était complètement morte. La seule chose qui s'est allumée était le sélecteur de vitesse. J'ai vérifié la batterie avec mon voltmètre et elle indiquait 5,4 volts. J'ai appelé l'assistance routière et ils ont envoyé Triple A pour démarrer la voiture. La voiture a démarré avec un pontage et son équipement a dit que la batterie était bonne. Il m'a dit que j'avais dû laisser quelque chose allumé dans la voiture. Si j'avais laissé quelque chose allumé, je l'aurais remarqué pendant la journée. Qu'est-ce que j'aurais pu laisser allumé qui aurait déchargé la batterie à 5 volts ? Pour décharger une batterie aussi bas, j'aurais dû laisser toutes les lumières allumées et la clé sur le contact. Après le départ de Triple A, j'ai branché mon chargeur sur la batterie et il a fallu plus de 5 heures pour la charger à 100 %. Ma voiture est garée 100 % du temps à la maison. Je ne la ferme jamais à clé dans le garage et je laisse parfois une fenêtre ouverte. Je n'ai jamais entendu parler de la procédure pour faire verrouiller la voiture par votre concessionnaire. Le premier rendez-vous que j'ai pu obtenir était le 14 mars. J'espère que la voiture ne me laissera pas tomber quand je serai en déplacement. J'ai vécu la même merde avec ma dernière Jeep Grand Cherokee. J'avais des démons électroniques que le concessionnaire n'a jamais pu trouver. Je n'ai pas beaucoup d'espoir avec mon prochain rendez-vous. Je suis presque sûr qu'ils ne pourront rien trouver. J'espère qu'ils pourront s'occuper des deux rappels en suspens dont je n'étais pas au courant. Je reviendrai après mon rendez-vous pour vous faire savoir ce qui a été dit.

#9 ·
J'ai également eu une situation similaire avec la décharge de la batterie, il y a environ un mois. J'allais à un événement de 'déchiquetage' dans un nouveau cabinet médical qui proposait une promotion pour inciter de nouveaux patients à venir visiter leurs installations. Ma voiture était garée dans le garage et les portes n'étaient pas verrouillées. Lorsque j'ai essayé d'ouvrir le hayon arrière pour charger les documents à déchiqueter, j'ai remarqué qu'il ne s'ouvrait pas. J'ai essayé avec la clé et rien. Je suis donc allé ouvrir la porte du conducteur et j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de lumières intérieures. La voiture ne voulait pas démarrer avec la clé ou ma clé numérique de mon téléphone portable. Après avoir appelé le concessionnaire, ils ont suggéré que j'appelle l'assistance routière. Ils ont en fait suggéré de passer par mon assurance pour l'obtenir et j'ai été étonné. Heureusement, après avoir appelé l'assistance routière Hyundai via mon téléphone portable, ce devait être une mauvaise journée météo dans l'est, car le message suggérait de rappeler ou d'essayer leur demande automatique. Je l'ai fait et ils ont indiqué que quelqu'un serait là dans environ 2 heures. Heureusement, en AZ, nous n'avions pas les mêmes conditions routières et AAA s'est présenté en moins de 30 minutes. Il a démarré la voiture et a dit qu'elle était trop neuve pour savoir/tester quelle était la cause, mais il a également pensé que j'avais dû laisser une lumière ou quelque chose d'allumé. Elle était restée dans le garage pendant près de 3 jours. Il a également suggéré de laisser le moteur tourner pendant 35 à 45 minutes pour le charger, alors je suis allé sur l'autoroute et j'ai roulé pendant 45 minutes avant de me rendre chez le concessionnaire, où ils ont testé la batterie à nouveau et ont dit qu'elle était bonne. Pas de réelle explication de ce qui aurait pu être la cause première.

J'en ai discuté avec des amis et ma sœur a acheté l'une de ces boîtes de doublure dans laquelle je range maintenant les deux clés, quand je suis à la maison. Jusqu'à présent, pas de problèmes récurrents. Encore une fois, j'ai le Kona Limited FWD 2024. Il avait environ 2 mois à l'époque avec moins de 2 000 miles. Garé dans le garage (environ 65 °F) et portes non verrouillées.

#10 ·
J'ai également eu une situation similaire avec la décharge de la batterie, il y a environ un mois. Je me rendais à un événement de "déchiquetage" dans un nouveau cabinet médical qui proposait une promotion pour inciter de nouveaux patients à venir visiter leurs installations. Ma voiture était garée dans le garage et les portes n'étaient pas verrouillées. Lorsque j'ai essayé d'ouvrir le hayon arrière pour charger les documents à déchiqueter, j'ai remarqué qu'il ne s'ouvrait pas. J'ai essayé avec la clé et rien. Je suis donc allé ouvrir la porte du conducteur et j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de lumières intérieures. La voiture ne démarrait ni avec la clé, ni avec ma clé numérique de mon téléphone portable. Après avoir appelé le concessionnaire, ils m'ont suggéré d'appeler l'assistance routière. Ils ont en fait suggéré de passer par mon assurance pour l'obtenir et j'ai été étonné. Heureusement, après avoir appelé l'assistance routière Hyundai via mon téléphone portable, il devait faire mauvais temps à l'est car le message suggérait de rappeler ou d'essayer leur demande automatique. Je l'ai fait et ils ont indiqué que quelqu'un serait là dans environ 2 heures. Heureusement, en AZ, nous n'avions pas les mêmes conditions routières et l'AAA est arrivé en moins de 30 minutes.
Il a démarré la voiture et a dit qu'elle était trop neuve pour savoir/tester quelle était la cause, mais il a également pensé que j'avais dû laisser une lumière ou quelque chose d'allumé. Elle était restée dans le garage pendant près de 3 jours. Il a également suggéré de laisser le moteur tourner pendant 35 à 45 minutes pour le recharger, alors je suis allé sur l'autoroute et j'ai roulé pendant 45 minutes avant de me rendre chez le concessionnaire, où ils ont testé la batterie à nouveau et ont dit qu'elle était bonne. Pas de réelle explication de ce qui aurait pu être la cause.

J'en ai discuté avec des amis et ma sœur a acheté l'une de ces boîtes de rangement dans laquelle je range maintenant les deux clés lorsque je suis à la maison. Jusqu'à présent, pas de problèmes récurrents. Encore une fois, j'ai le Kona Limited FWD 2024. Il avait environ 2 mois à l'époque avec moins de 2 000 miles. Garé dans le garage (environ 65°F) et portes non verrouillées.
Situation étrange dans tous les cas. J'ai déjà laissé ma clé dans la voiture et je n'ai eu aucun problème. La voiture reste dans le garage et la seule fois où je la verrouille, c'est quand je conduis. J'espère que Hyundai trouvera une solution et la cause dans un avenir proche. C'est pénible quand quelque chose comme ça arrive. Heureusement, j'étais à la maison et non en voyage. Si cela se produit sur la route pendant un voyage, cela pourrait être un problème majeur.

#11 ·
Cela m'est arrivé en octobre dernier sur un Kona 24 acheté en juillet. La voiture était verrouillée, pas de radio ni de lumières allumées, et garée dans l'allée le vendredi soir, lorsque nous avons voulu la démarrer le dimanche matin, elle était complètement à plat. L'assistance routière est venue et a démarré la voiture avec des câbles. La seule chose que j'ai pu constater, c'est que l'application Bluelink indiquait que la voiture mettait à jour son statut à 2 heures du matin le samedi matin, rien n'était allumé ou branché.
Le concessionnaire n'a pas donné d'explication (ou n'a pas voulu m'en donner !) au problème lorsque j'ai appelé le lundi matin. Mon opinion est que lors de la mise à jour de l'état le samedi matin, le système est entré dans une sorte de boucle logicielle qui a déchargé la batterie au cours des 24 à 36 heures suivantes.
J'ai acheté un kit de démarrage qui reste en permanence dans la voiture, il va sans dire que la voiture s'est bien comportée depuis.

#12 ·
J'ai peut-être trouvé un indice. Après avoir ouvert une porte passager verrouillée et la porte arrière droite, j'ai fermé et verrouillé la voiture avec la télécommande. J'ai regardé dans la voiture verrouillée et j'ai vu que l'icône FAN clignotait. J'ai appuyé deux fois sur le bouton de verrouillage, mais elle est restée allumée. Je suis monté dans le siège du conducteur et le ventilateur tournait, alors j'ai appuyé sur les boutons AC et ventilateur. Il ne voulait pas s'éteindre. J'ai démarré la voiture, allumé et éteint la climatisation, éteint la voiture et je suis sorti et j'ai appuyé 2 fois sur la télécommande et elle s'est éteinte.

#62 ·
J'ai peut-être trouvé un indice. Après avoir ouvert une portière passager verrouillée et la portière arrière droite, j'ai fermé et verrouillé la voiture avec la télécommande. J'ai regardé dans la voiture verrouillée et j'ai vu que l'icône FAN clignotait. J'ai appuyé deux fois sur le bouton de verrouillage, mais il est resté allumé. Je suis monté dans le siège du conducteur et le ventilateur tournait, alors j'ai appuyé sur les boutons AC et ventilateur. Il ne voulait pas s'éteindre. J'ai démarré la voiture, allumé et éteint la climatisation, éteint la voiture et je suis sorti et j'ai appuyé 2 fois sur la télécommande et il s'est éteint.
J'ai remarqué que ma voiture a fait ça samedi ! Nous étions confus parce que nous venions d'éteindre la voiture pour courir à l'intérieur et sommes sortis quelques minutes plus tard et le ventilateur était allumé

#13 ·
Vous êtes peut-être sur quelque chose. J'ai trouvé le ventilateur en marche sur ma voiture deux fois alors qu'elle était dans le garage. J'ai pensé que je n'avais peut-être pas appuyé assez fort sur le bouton de démarrage pour tout éteindre. Je suis monté dans la voiture, je l'ai démarrée et j'ai tout éteint avant que le ventilateur ne s'arrête. Si cela se produit pendant la nuit, vous n'avez aucune idée que cela se produit. Je dois dépenser de l'argent pour un démarrage en douceur afin de ne pas rester bloqué lorsque je ne suis pas chez moi. Merci de m'avoir rafraîchi la mémoire.

#233 ·
Vous pourriez avoir raison. J'ai trouvé le ventilateur en marche sur ma voiture deux fois alors qu'elle était dans le garage. J'ai pensé que je n'avais peut-être pas appuyé assez fort sur le bouton de démarrage pour tout éteindre. Je suis monté dans la voiture, je l'ai démarrée et j'ai tout éteint à nouveau avant que le ventilateur ne s'arrête. Si cela se produit pendant la nuit, vous n'avez aucune idée que cela se produit. Je dois dépenser de l'argent pour un démarrage d'appoint afin de ne pas rester bloqué lorsque je ne suis pas chez moi. Merci de m'avoir rafraîchi la mémoire.
j'ai également eu une batterie à plat ce matin. j'ai conduit la voiture quelque part après avoir fait la réinitialisation 12V (c'est une hybride). Ma partenaire m'attendait dans la voiture (qui était éteinte avec les portes verrouillées de l'extérieur par moi, clé avec moi) quand elle a remarqué que le ventilateur commençait à tourner.

#14 ·
J'ai acheté mon Kona Limited AWD 2024 le 19 janvier 2024. Le 24 janvier, la voiture était morte. Je l'ai emmenée chez le concessionnaire. La batterie a échoué à leur test, ils l'ont donc remplacée sans problème. Hier, la nouvelle batterie est tombée en panne À NOUVEAU. Me laissant en panne pour la 3ème fois. Je l'ai déposée ce soir, mais à en juger par ces messages, ce ne sera qu'un autre remplacement de batterie et je serai en route. J'espère que Hyundai se rend compte qu'ils perdent de l'argent en n'envoyant pas une mise à jour en direct pour corriger ce qui tourne en arrière-plan et tue ces batteries.

#15 ·
J'ai acheté mon Kona Limited AWD 2024 le 19 janvier 2024. Le 24 janvier, la voiture était morte. Je l'ai emmenée chez le concessionnaire. La batterie n'a pas passé leur test, ils l'ont donc remplacée sans problème. Hier, la nouvelle batterie est RETOMBÉE en panne. Me laissant en panne pour la 3ème fois. Je l'ai déposée ce soir, mais d'après ces messages, ce ne sera qu'un autre remplacement de batterie et je serai sur la route. J'espère que Hyundai se rend compte qu'ils perdent de l'argent en n'envoyant pas une mise à jour en direct pour corriger ce qui tourne en arrière-plan et tue ces batteries
C'est vraiment inacceptable qu'une voiture de deux mois vous lâche trois fois. J'espère que Hyundai prend note et essaie de trouver une solution. J'ai un rendez-vous la semaine prochaine pour les deux rappels. Ma voiture m'a lâché une fois et j'ai eu de la chance que ce soit à la maison dans le garage. Je vais poser beaucoup de questions quand je déposerai ma voiture. Je posterai les informations que j'obtiendrai sur ce forum la semaine prochaine. Bonne chance avec votre voiture, cela ressemble à un cauchemar. Hyundai ne sait probablement pas encore ce qui se passe. Je ne m'attendrais pas à une mise à jour OTA de sitôt. Ce n'est peut-être pas un problème de logiciel, mais quelque chose d'électromécanique.

#16 ·

Pour essayer d'entrer dans la voiture, nous avons suivi les instructions du manuel du propriétaire pour retirer la petite plaque de poignée de porte avec la clé mécanique. Mais insérer la clé dans la fente sous la poignée s'est avéré impossible pour nous.

Le concessionnaire (Gettel Hyundai of Lakewood Ranch, Bradenton, FL) a donc fait venir l'assistance routière (AAA Locksmith) pour entrer dans la voiture et essayer de la démarrer.

Il a fallu 2 d'entre nous pour retirer la petite plaque de poignée de porte, (l'un pour maintenir la poignée vers le haut et l'autre pour essayer de la libérer avec la clé mécanique dans la fente), mais il a finalement réussi, puis a utilisé la clé mécanique pour entrer dans la voiture.

Il a ouvert le capot et a mis le cavalier sur la batterie et a déclaré qu'elle était totalement déchargée. Il l'a donc démarrée avec des câbles.

Après quelques secondes, la voiture a démarré. Mais avant de partir, il a débranché le chargeur pour voir si elle démarrerait. Ce n'était pas le cas, alors il l'a rechargée et l'a redémarrée.

Je l'ai immédiatement conduite chez le concessionnaire qui l'a gardée pendant 3 jours pour effectuer des diagnostics de batterie à la recherche d'une "consommation de courant sombre ou parasite".

Ils n'ont pas pu trouver la cause, ils ont donc rendu la voiture. Remarque : Ils n'ont pas remplacé la batterie, nous supposons parce qu'ils ont estimé que ce n'était pas le problème.

Dans la paperasse que nous avons reçue, le technicien de service a noté : "le test de fuite parasite a montré une lecture du multimètre entre 13 et 54 milliampères". Comme il s'agissait d'un modèle 2024, nous supposons que Hyundai n'avait pas de normes de consommation parasite et qu'ils n'étaient pas sûrs que cela soit normal. Ils ont donc essayé avec un autre Kona 2024 de leur lot qui "a trouvé la lecture exactement la même".

Plus tard sur ce forum, je n'ai trouvé qu'une seule personne qui avait signalé un problème similaire de décharge de batterie sur un Kona 2024 et qui a publié cette réponse de son concessionnaire :

Mon concessionnaire m'a dit que la radio doit être complètement éteinte (écran noir) et que les portes doivent être verrouillées non pas une fois, mais deux fois et avec le porte-clés, pas avec le bouton sur la porte. Sinon, les deux peuvent vider la batterie, même lorsque la voiture est éteinte. J'ai déjà eu ma batterie qui est tombée en panne deux fois à cause de ce problème.

Il semble qu'il ne devrait pas être nécessaire de suivre toutes ces étapes pour éviter une "consommation excessive de batterie parasite" qui rend notre nouvelle voiture inutilisable.

D'autres propriétaires de Kona ont-ils ce problème et l'ont-ils, espérons-le, résolu ?

Sam
Je dirais de déclarer un citron🤬

#17 ·
J'ai appelé trois services après-vente de concessionnaires Hyundai (Bradenton FL, Fletcher, NC et Asheville, NC). PERSONNE n'admet avoir eu des Kona 2024 avec un problème de décharge de batterie. Ils veulent tous que j'amène ma voiture pour un diagnostic de batterie de plusieurs jours, comme l'a fait mon concessionnaire en Floride... et ont dit qu'ils n'ont trouvé aucune cause pour ma batterie déchargée.

#18 ·
J'ai appelé trois services après-vente de concessionnaires Hyundai (Bradenton FL, Fletcher, NC et Asheville, NC). PERSONNE n'admet avoir eu des Kona 2024 avec un problème de décharge de batterie. Ils veulent tous que j'amène ma voiture pour un diagnostic de batterie de plusieurs jours, comme l'a fait mon concessionnaire de Floride... et ont dit qu'ils n'ont trouvé aucune cause à ma batterie déchargée.
j'ai contacté Hyundai Corporate au sujet d'un rachat. Je me suis renseigné sur les lois sur les voitures neuves défectueuses de mon état et je le suggérerais à toute personne ayant ce problème. Pour la loi sur les voitures neuves défectueuses de l'Illinois, l'exigence est de 4 tentatives pour corriger le même problème ou 30 jours consécutifs en atelier.

#19 ·
J'espère que Hyundai n'utilise pas l'ancien processus de l'œil aveugle face à ces problèmes. Lorsque j'ai eu des problèmes avec mon Jeep Grand Cherokee, le concessionnaire disait qu'il ne pouvait pas reproduire le problème. Dans leur esprit, s'il ne pouvait pas être reproduit chez le concessionnaire, il n'existait pas. On dirait que Hyundai se dirige dans la même direction. J'ai un rendez-vous le 14 et je transmettrai la réponse du concessionnaire à ce forum. J'ai même enregistré les problèmes que le Jeep avait sur mon téléphone. Le concessionnaire a refusé de les regarder. Il est vraiment difficile de faire valoir la loi sur les citrons pour une voiture là où j'habite. Les lois de l'État donnent aux concessionnaires un avantage par rapport au propriétaire. Bonne chance avec votre processus.

#20 ·
Quelqu'un d'autre a peut-être déjà suggéré cela. Si vous avez installé une caméra de bord avec fonction de stationnement et que vous avez croisé les fils (Accessoires et Batterie) au niveau de la boîte à fusibles, vous pourriez provoquer une décharge continue de la batterie de la voiture. Juste une suggestion.

#21 ·
J'ai eu ce problème deux fois maintenant. C'est le moins que l'on puisse dire, très frustrant. Dans le passé, j'ai loué un Palisade 2021 et je n'ai jamais eu de problème pendant les 3 ans de location. Je suis heureux d'avoir simplement loué ce Kona 2024 et de ne pas l'avoir acheté. Je serai heureux de le leur rendre à la fin du bail.

#24 ·

Pour essayer d'entrer dans la voiture, nous avons suivi les instructions du manuel du propriétaire pour retirer la petite plaque de poignée de porte avec la clé mécanique. Mais insérer la clé dans la fente sous la poignée s'est avéré impossible pour nous.

Le concessionnaire (Gettel Hyundai of Lakewood Ranch, Bradenton, FL) a donc demandé à Roadside Assistance (AAA Locksmith) de venir pour entrer dans la voiture et essayer de la démarrer.

Il a fallu 2 d'entre nous pour retirer la petite plaque de poignée de porte, (l'un pour maintenir la poignée vers le haut et l'autre pour essayer de la libérer avec la clé mécanique dans la fente), mais il a finalement réussi et a ensuite utilisé la clé mécanique pour entrer dans la voiture.

Après quelques secondes, la voiture démarrait. Mais avant de partir, il a débranché le chargeur pour voir si elle démarrerait. Elle ne l'a pas fait, alors il l'a rechargée et l'a redémarrée.

Dans la paperasse que nous avons reçue, le technicien de service a noté : "le test de fuite parasite a montré une lecture du multimètre entre 13 et 54 milliampères". Comme il s'agissait d'un modèle 2024, nous supposons que Hyundai n'avait pas de normes de fuite parasite et ils n'étaient pas sûrs que cela soit normal. Ils ont donc essayé avec un autre Kona 2024 de leur lot qui "a trouvé la lecture exactement la même".

Plus tard, sur ce forum, je n'ai trouvé qu'une seule personne qui avait signalé un problème similaire de décharge de batterie sur un Kona 2024 et qui a publié cette réponse de son concessionnaire :

J'ai demandé au concessionnaire s'il était au courant de cette procédure anormale pour éteindre une Hyundai, mais je n'ai pas encore eu de nouvelles.

Il semble qu'il ne devrait pas être nécessaire de faire toutes ces étapes pour éviter une "fuite de batterie parasite excessive" qui rend notre nouvelle voiture inutilisable.

D'autres propriétaires de Kona ont-ils ce problème et l'ont-ils résolu, espérons-le ?

Sam
Exactement le même problème avec mon 2024. C'est déjà arrivé deux fois et ce ne sera probablement pas la dernière fois.

#25 ·
C'est arrivé une fois à mon Kona Limited 2024. Je suis allé dans le garage et j'ai constaté que le ventilateur de refroidissement du moteur fonctionnait deux fois sans raison. J'avais un rendez-vous chez le médecin mercredi dernier et en revenant à ma voiture sur le parking après le rendez-vous, j'ai constaté que le ventilateur de la cabine pour la climatisation fonctionnait. Je l'ai entendu dès que je suis entré dans la voiture. Rien d'autre n'était allumé ou en marche. Si l'un des ventilateurs avait décidé de se mettre en marche pendant la nuit, la batterie serait morte le matin. J'ai ramené la voiture chez le concessionnaire le 14 pour le problème de batterie déchargée et deux rappels en cours. Je n'étais pas optimiste lorsque j'ai laissé la voiture et devinez quoi ? Ils n'ont rien trouvé. Le responsable du service a dit qu'il n'y avait aucune information sur le problème dans leur base de données. J'ai laissé la voiture chez le concessionnaire jusqu'au 18 et ils n'ont rien trouvé. Ils ont dit que le problème ne s'était pas produit pendant qu'elle était là. Quelles sont les chances qu'un problème aléatoire se produise sur une période de quatre jours ? L'ensemble du rendez-vous de service était une comédie d'erreurs. Je suppose que la lune de miel est terminée avec cette voiture. Je ne sais pas s'ils nient le problème, mais je suis vraiment pessimiste quant à une solution prochaine. Peut-être que contacter la NHTSA mettrait quelqu'un sous pression. Devoir dépenser de l'argent pour un appareil de démarrage est ridicule. Mieux que d'être bloqué. J'espère que tout le monde dans cette situation contacte Hyundai.

#154 ·
C'est arrivé une fois à mon Kona Limited 2024. Je suis allé dans le garage et j'ai constaté que le ventilateur de refroidissement du moteur fonctionnait deux fois sans raison. J'avais un rendez-vous chez le médecin mercredi dernier et en revenant à ma voiture sur le parking après le rendez-vous, j'ai constaté que le ventilateur de l'habitacle pour la climatisation fonctionnait. Je l'ai entendu dès que je suis entré dans la voiture. Rien d'autre n'était allumé ou en marche. Si l'un des ventilateurs avait décidé de se mettre en marche pendant la nuit, la batterie serait morte le matin. J'ai ramené la voiture chez le concessionnaire le 14 pour le problème de batterie déchargée et deux rappels en cours. Je n'étais pas optimiste lorsque j'ai laissé la voiture et devinez quoi ? Ils n'ont rien trouvé. L'agent de service a dit qu'il n'y avait aucune information sur le problème dans leur base de données. J'ai laissé la voiture chez le concessionnaire jusqu'au 18 et ils n'ont rien trouvé. Ils ont dit que le problème ne s'était pas produit pendant qu'elle était là. Quelles sont les chances qu'un problème aléatoire se produise sur une période de quatre jours ? L'ensemble du rendez-vous de service était une comédie d'erreurs. Je suppose que la lune de miel est terminée avec cette voiture. Je ne sais pas s'ils nient le problème, mais je suis vraiment pessimiste quant à une solution prochaine. Peut-être que contacter la NHTSA mettrait le feu aux poudres. Devoir dépenser de l'argent pour un appareil de démarrage est ridicule. Mieux que d'être bloqué. J'espère que tout le monde dans cette situation contacte Hyundai.
Vérifiez si votre sécheur de climatisation est en marche. Il se trouve sur votre écran tactile

#26 ·
Je n'ai pas encore eu de problème de "batterie déchargée", mais après avoir lu ce fil de discussion, je surveille tout ce qui sort de l'ordinaire. J'ai l'habitude de garder une clé USB dans le port USB, en m'assurant que les voyants du port et du bouton correspondant s'éteignent après avoir appuyé deux fois sur le bouton de verrouillage de la clé. Récemment, j'ai commencé à remarquer que le port USB et les voyants de l'interrupteur correspondant restaient allumés indéfiniment. Cela s'est produit par coïncidence immédiatement après avoir connecté mon iPhone à la fonction clé intelligente. J'ai testé la clé intelligente une fois. (Déverrouillage de la porte et conduite pendant un moment...) De plus, j'ai remarqué que l'application MyHyundai se comportait bizarrement après avoir utilisé la clé intelligente. Elle affiche ma Kona de l'autre côté du pays et m'envoie des messages m'alertant des fenêtres ouvertes, des portes déverrouillées, etc. Il y a également eu quelques fois où l'application indiquait que ma Kona était "allumée". Coïncidence ? Quelqu'un d'autre a-t-il constaté cette corrélation entre l'activation/l'utilisation de la clé intelligente et la décharge de la batterie ? J'ai parlé à un représentant du service clientèle de Hyundai. Elle a pris quelques informations de mon téléphone et de l'unité centrale de la Kona. Ils me rappelleront. 🤞

#28 ·
Je n'ai pas encore eu de problème de "batterie déchargée", mais après avoir lu ce fil de discussion, je surveille tout ce qui sort de l'ordinaire. J'ai l'habitude de garder une clé USB dans le port USB, en m'assurant que les voyants du port et du bouton correspondant s'éteignent après avoir appuyé deux fois sur le bouton de verrouillage de la clé. Récemment, j'ai commencé à remarquer que le port USB et les voyants de l'interrupteur correspondant restaient allumés indéfiniment. Cela s'est produit par coïncidence immédiatement après avoir connecté mon iPhone à la fonction de clé intelligente. J'ai testé la clé intelligente une fois. (Déverrouillage de la porte et conduite pendant un moment...) De plus, j'ai remarqué que l'application MyHyundai se comportait bizarrement après avoir utilisé la clé intelligente. Elle affiche ma Kona de l'autre côté du pays et m'envoie des messages m'alertant des fenêtres ouvertes, des portes déverrouillées, etc. Il y a aussi eu quelques fois où l'application a indiqué que ma Kona était "allumée". Coïncidence ? Quelqu'un d'autre a-t-il constaté cette corrélation entre l'activation/l'utilisation de la clé intelligente et la décharge de la batterie ? J'ai parlé à un représentant du service clientèle de Hyundai. Elle a pris quelques informations de mon téléphone et de l'unité centrale de la Kona. Ils me recontacteront. 🤞
Oso, vous avez peut-être aidé à identifier le problème de la Kona 2024 !

Bien que nous n'ayons pas eu de répétition du problème de décharge de batterie parasite qui a lancé ce fil de discussion, notre application MyHyundai a fait des choses étranges comme la vôtre. J'ai également connecté la fonction Smart Key sur mon Samsung Galaxy 22+ et, à trois reprises, l'application MyHyundai a montré ma voiture à l'autre bout du pays, dans une rue résidentielle de Costa Mesa, en Californie. L'application MyHyundai a également envoyé des avertissements indiquant que "la voiture était restée au ralenti et avait été éteinte" alors que ce n'était pas le cas et que "les portes étaient déverrouillées" alors qu'elles ne l'étaient pas.

Je vais désinstaller la fonction de clé intelligente.

#32 ·
Wow. J'ai acheté un Kona Limited 2024 en janvier 2024. Début mars, Blue Link m'a envoyé un message indiquant que ma voiture était garée près de l'aéroport du comté d'Orange en Californie, alors qu'en réalité j'étais dans la région de Phoenix. Une semaine après, BlueLink est tombé en panne.

J'étais absent de la ville pendant 3 jours, et quand je suis revenu au parking de l'aéroport aujourd'hui, ma voiture était complètement morte. Heureusement, l'opérateur du parking a pu la redémarrer. Après être rentré chez moi, j'ai trouvé ce forum et je vois que c'est un problème courant.

Dans mon cas, une fois la voiture démarrée, j'ai reçu une notification pour une mise à jour OTA. Après avoir fait la mise à jour, mon BlueLink a recommencé à fonctionner. Je me demande si, comme dans l'un des autres messages, la mise à jour OTA a en quelque sorte créé le problème de décharge de la batterie. Je suppose que je vais vérifier avec le concessionnaire demain et voir ce qu'il a à dire, bien que je ne sois pas optimiste, d'après l'expérience des autres ici.

#33 ·

Le concessionnaire (Gettel Hyundai of Lakewood Ranch, Bradenton, FL) a donc demandé à l'assistance routière (AAA Locksmith) de venir pour entrer dans la voiture et essayer de la démarrer.

Il a fallu 2 d'entre nous pour retirer la petite plaque de poignée de porte, (l'un pour maintenir la poignée en l'air et l'autre pour essayer de la libérer avec la clé mécanique dans la fente), mais il a finalement réussi, puis a utilisé la clé mécanique pour entrer dans la voiture.

Après quelques secondes, la voiture a démarré. Mais avant de partir, il a débranché le chargeur pour voir si elle démarrerait. Elle ne l'a pas fait, alors il l'a rechargée et l'a redémarrée.

Dans les documents que nous avons reçus, le technicien de service a noté : "le test de consommation parasite a montré une lecture du multimètre entre 13 et 54 milliampères". Comme il s'agissait d'un modèle 2024, nous supposons que Hyundai n'avait pas de normes de consommation parasite et qu'ils n'étaient pas sûrs que cela soit normal. Ils ont donc essayé avec un autre Kona 2024 de leur lot qui "a trouvé la lecture exactement la même".

Mon concessionnaire m'a dit que la radio doit être complètement éteinte (écran noir) et que les portes doivent être verrouillées non pas une fois, mais deux fois et avec le porte-clés, pas avec le bouton sur la porte. Sinon, les deux peuvent vider la batterie, même lorsque la voiture est éteinte. J'ai eu ma batterie qui est tombée en panne deux fois à cause de ce problème.

Il semble qu'il ne devrait pas être nécessaire de suivre toutes ces étapes pour éviter une "consommation de batterie parasite excessive" qui rend notre nouvelle voiture inutilisable.

Sam
Yrs

#37 ·
J'ai récemment trouvé ma Kona morte dans l'allée. L'assistance routière Hyundai est venue, ce qui était formidable. Ils ont vérifié la voiture et ont vu que je n'avais rien laissé allumé et que la voiture était morte. Ils ont rechargé la batterie qui a démarré et mon mari l'a emmenée chez le concessionnaire. Ils l'ont gardée toute la nuit pour la recharger. La voiture fonctionnait bien maintenant. On m'a dit que si cela se reproduisait, ils devraient faire un test de diagnostic de quatre heures. Au fait, ma voiture était également à Costa Mesa alors que j'habite à New York !