À seulement 3 mois, aucun de nos porte-clés intelligents n'ouvrait la voiture.
Nous avons essayé d'utiliser Blue Link Digital Key 2, mais il n'a pas pu communiquer avec la voiture.
Pour essayer d'entrer dans la voiture, nous avons suivi les instructions du manuel du propriétaire pour retirer la petite plaque de poignée de porte avec la clé mécanique. Mais il nous a été impossible de mettre la clé dans la fente sous la poignée.
Le concessionnaire (Gettel Hyundai of Lakewood Ranch, Bradenton, FL) a donc demandé à l'assistance routière (AAA Locksmith) de venir pour entrer dans la voiture et essayer de la démarrer.
Il nous a fallu 2 personnes pour retirer la petite plaque de poignée de porte, (l'une pour maintenir la poignée vers le haut et l'autre pour essayer de la libérer avec la clé mécanique dans la fente), mais il a finalement réussi et a ensuite utilisé la clé mécanique pour entrer dans la voiture.
Il a ouvert le capot et a mis le cavalier sur la batterie et a déclaré qu'elle était totalement déchargée. Il l'a donc démarrée avec des câbles.
Après quelques secondes, la voiture a démarré. Mais avant de partir, il a débranché le chargeur pour voir si elle démarrerait. Ce n'était pas le cas, alors il l'a rechargée et l'a redémarrée.
Je l'ai immédiatement conduite chez le concessionnaire qui l'a gardée pendant 3 jours en effectuant des diagnostics de batterie à la recherche d'une "fuite de courant sombre ou parasite".
Ils n'ont pas pu trouver la cause, ils ont donc rendu la voiture. Remarque : Ils n'ont pas remplacé la batterie, nous supposons parce qu'ils ont estimé que ce n'était pas le problème.
Dans la paperasse que nous avons reçue, le technicien de service a noté : "Le test de consommation parasite a montré une lecture du multimètre entre 13 et 54 milliampères". Comme il s'agissait d'un modèle 2024, nous supposons que Hyundai n'avait pas de normes de consommation parasite et qu'ils n'étaient pas sûrs que cela soit normal. Ils ont donc essayé avec un autre Kona 2024 de leur lot qui "a trouvé la lecture exactement la même".
Plus tard, sur ce forum, je n'ai trouvé qu'une seule personne qui avait signalé un problème similaire de décharge de batterie sur un Kona 2024 et qui a publié cette réponse de son concessionnaire :
Mon concessionnaire m'a dit que la radio doit être complètement éteinte (écran noir) et que les portes doivent être verrouillées non pas une fois, mais deux fois et avec le porte-clés, pas avec le bouton sur la porte. Sinon, les deux peuvent vider la batterie, même lorsque la voiture est éteinte. Ma batterie est tombée en panne deux fois à cause de ce problème.
J'ai demandé au concessionnaire s'il était au courant de cette procédure anormale pour éteindre une Hyundai, mais je n'ai pas encore eu de réponse.
Il semble qu'il ne devrait pas être nécessaire de suivre toutes ces étapes pour éviter une "consommation excessive de batterie parasite" qui rend notre nouvelle voiture inutilisable.
D'autres propriétaires de Kona ont-ils ce problème et l'ont-ils résolu, espérons-le ?
Sam
Nous avons essayé d'utiliser Blue Link Digital Key 2, mais il n'a pas pu communiquer avec la voiture.
Pour essayer d'entrer dans la voiture, nous avons suivi les instructions du manuel du propriétaire pour retirer la petite plaque de poignée de porte avec la clé mécanique. Mais il nous a été impossible de mettre la clé dans la fente sous la poignée.
Le concessionnaire (Gettel Hyundai of Lakewood Ranch, Bradenton, FL) a donc demandé à l'assistance routière (AAA Locksmith) de venir pour entrer dans la voiture et essayer de la démarrer.
Il nous a fallu 2 personnes pour retirer la petite plaque de poignée de porte, (l'une pour maintenir la poignée vers le haut et l'autre pour essayer de la libérer avec la clé mécanique dans la fente), mais il a finalement réussi et a ensuite utilisé la clé mécanique pour entrer dans la voiture.
Il a ouvert le capot et a mis le cavalier sur la batterie et a déclaré qu'elle était totalement déchargée. Il l'a donc démarrée avec des câbles.
Après quelques secondes, la voiture a démarré. Mais avant de partir, il a débranché le chargeur pour voir si elle démarrerait. Ce n'était pas le cas, alors il l'a rechargée et l'a redémarrée.
Je l'ai immédiatement conduite chez le concessionnaire qui l'a gardée pendant 3 jours en effectuant des diagnostics de batterie à la recherche d'une "fuite de courant sombre ou parasite".
Ils n'ont pas pu trouver la cause, ils ont donc rendu la voiture. Remarque : Ils n'ont pas remplacé la batterie, nous supposons parce qu'ils ont estimé que ce n'était pas le problème.
Dans la paperasse que nous avons reçue, le technicien de service a noté : "Le test de consommation parasite a montré une lecture du multimètre entre 13 et 54 milliampères". Comme il s'agissait d'un modèle 2024, nous supposons que Hyundai n'avait pas de normes de consommation parasite et qu'ils n'étaient pas sûrs que cela soit normal. Ils ont donc essayé avec un autre Kona 2024 de leur lot qui "a trouvé la lecture exactement la même".
Plus tard, sur ce forum, je n'ai trouvé qu'une seule personne qui avait signalé un problème similaire de décharge de batterie sur un Kona 2024 et qui a publié cette réponse de son concessionnaire :
Mon concessionnaire m'a dit que la radio doit être complètement éteinte (écran noir) et que les portes doivent être verrouillées non pas une fois, mais deux fois et avec le porte-clés, pas avec le bouton sur la porte. Sinon, les deux peuvent vider la batterie, même lorsque la voiture est éteinte. Ma batterie est tombée en panne deux fois à cause de ce problème.
J'ai demandé au concessionnaire s'il était au courant de cette procédure anormale pour éteindre une Hyundai, mais je n'ai pas encore eu de réponse.
Il semble qu'il ne devrait pas être nécessaire de suivre toutes ces étapes pour éviter une "consommation excessive de batterie parasite" qui rend notre nouvelle voiture inutilisable.
D'autres propriétaires de Kona ont-ils ce problème et l'ont-ils résolu, espérons-le ?
Sam