Hyundai Kona Forum banner

Attelage, classe I ou II pour Kona EV ?

1 reading
55K views 45 replies 17 participants last post by  Yount3000  
#1 ·
Quelqu'un a-t-il un attelage de remorque (carré) installé sur son Kona EV ? J'aimerais en installer un afin de pouvoir utiliser le porte-vélos que j'ai (KUAT) qui nécessite un attelage carré de 2 pouces ou 1,5 pouces. Je n'ai pas eu beaucoup de chance avec Hyundai pour obtenir une réponse claire. Je me demande aussi si nous pouvons remorquer avec nos Kona EV ? Merci !!

#3 ·
Génial. Savez-vous s'ils ont utilisé le même que le Kona à moteur à combustion ? Ont-ils dû le souder ? Ou le boulonner ? Cela vous dérange-t-il de partager combien cela a coûté ? Leur avez-vous également fait faire un faisceau de câbles ? Merci d'être si généreux avec ces informations !!

#4 ·
Oui, comme celui de l'ICE, mais ils ont dû l'adapter un peu pour qu'il corresponde. Ils ont cependant fait du très bon travail. 212 $ (CAD) au total, installation et garantie comprises. Voici la facture.

#5 ·
Pas de soudure, juste un boulonnage et une petite coupe du cache inférieur. Vous pouvez également obtenir un faisceau de câbles auprès d'eux. Mais je ne me suis pas embêté, car je ne l'utiliserai que pour un porte-vélos. J'ai un autre véhicule pour le remorquage.

#10 ·
Juste pour boucler la boucle. J'ai fait installer mon attelage comme RP, mais ici, aux États-Unis. Ça a l'air super et ça n'a coûté que 173,00 $ chez U-Haul. Ils ont installé un attelage Curt, fabriqué dans le Wisconsin. J'ai choisi de ne pas faire le faisceau de câblage car je n'ai pas l'intention de remorquer. Je l'utilise juste pour mon porte-vélos. J'étais un peu réticent à installer le faisceau de feux stop car le Kona EV utilise le freinage régénératif, ce qui a un impact sur les feux stop d'une manière non standard. Merci à tous ceux qui m'ont aidé à trouver cette excellente solution !

#11 ·
Cela annulerait-il la garantie ? Le manuel ne dit pas clairement que vous ne pouvez pas installer d'attelage, mais il est dit :
"Nous ne recommandons pas d'utiliser ce véhicule pour le remorquage de remorques." (Manuel du propriétaire page # 5-123)
Il semble risqué de faire cette modification si (touchons du bois) quelque chose tombe en panne plus tard et que Hyundai annule la garantie à cause de cela. Il est un peu difficile de justifier que vous n'utilisez cet attelage que pour des porte-vélos ou quelque chose comme ça...

#12 ·
Cela annulerait-il la garantie ? Le manuel ne dit pas clairement que vous ne pouvez pas installer d'attelage. Mais il est dit que
"Nous ne recommandons pas d'utiliser ce véhicule pour le remorquage de remorques." (Manuel du propriétaire page # 5-123)
semble risqué de faire cette modification si plus tard (touchons du bois) quelque chose tombe en panne et que Hyundai annule la garantie à cause de cela. Il est un peu difficile de justifier que vous n'utilisez cet attelage que pour des porte-vélos ou quelque chose comme ça...
Je n'ai pas l'intention d'installer le faisceau de feux, et sans cela, il serait difficile de prétendre que je l'utilise pour autre chose qu'un porte-vélos. Et, pour moi, je peux l'utiliser une fois par an pour le porte-vélos. J'ai une Alfa Romeo Stelvio que j'utilise pour sortir notre ponton de l'eau au printemps et en automne. Mais, si vous n'êtes pas sûr, mieux vaut ne pas installer l'attelage, juste pour être sûr. Pour moi, c'était une bonne idée.

#13 ·
Aux États-Unis et au Canada (je ne sais pas pour ailleurs), une garantie ne peut être annulée que s'ils peuvent prouver que votre modification a causé le défaut. Donc, si vous avez un défaut de porte, vous ne pouvez pas l'imputer à l'attelage. Mais peut-être que si votre pare-chocs arrière a été endommagé par l'attelage, alors oui, probablement pas sous garantie si un attelage n'est pas approuvé.

#14 ·
Aux États-Unis et au Canada (je ne sais pas pour ailleurs), une garantie ne peut être annulée que s'ils peuvent prouver que votre modification a causé le défaut. Donc, si vous avez un défaut de porte, vous ne pouvez pas l'imputer à l'attelage. Mais peut-être que si votre pare-chocs arrière a été endommagé d'une manière ou d'une autre par l'attelage, alors oui, probablement pas sous garantie si un attelage n'est pas approuvé.
Tous de bons points RP. Et l'attelage Kona EV de Curt, installé par U-Haul, utilise les trous de cadre créés en usine, tout comme le Kona ICE. Donc, la seule modification en cours est un peu de garniture en plastique pour que l'ajustement soit parfait. Devrait être sûr !!

#15 ·
Pour votre information, notre concessionnaire local à Greenfield Wisconsin, a proposé un attelage de remorque de 1 1/4", SANS connexion électrique, installé pour 500 $, lorsque je me suis renseigné sur la disponibilité il y a quelques mois. Une fois qu'il a confirmé qu'ils l'installeraient, je suis allé chez U-Haul et j'ai fait installer l'attelage Curt. Nous ne l'utilisons que pour un porte-bagages (limite de poids de 300 lb) et un porte-vélos pour transporter nos 2 vélos.

À mon avis, ils ne pourraient en aucun cas refuser une demande de garantie, même avec l'attelage. Ils devraient prouver que l'attelage a causé la défaillance couverte par la garantie. Je ne sais pas trop comment ils s'y prendraient.........

#18 ·
Je viens de recevoir mon Kona EV 2020 ! J'ai rendez-vous chez Uhaul la semaine prochaine pour installer un attelage. Je vais remorquer un petit bateau sur une remorque, donc je veux aussi le faisceau de câblage. Quelqu'un d'autre a-t-il déjà fait ça ?
Je ne suis pas sûr de la capacité de remorquage. Mais je regarderais certainement cela de près et m'attendrais à une réduction significative de l'autonomie. J'ai installé mon attelage pour pouvoir utiliser mon porte-vélos. Bonne chance !!

#20 ·
J'ai des réponses à beaucoup de ces questions dans mon article ici : Tow Story: Hauling a camper trailer with an electric Kona | The Driven Oui, vous pouvez avoir un attelage carré. Oui, la barre de remorquage pour le Kona essence se boulonne de la même manière. Oui, Hyundai dit « non recommandé » et ne vous aidera pas avec une barre de remorquage, mais ils ne disent rien de plus fort comme « annulera la garantie » - pour cela, ils devraient dire « ne doit pas... ». Oui, remorquer une remorque réduit l'autonomie d'une quantité considérable, mais c'est la même chose pour une voiture.

#22 ·
J'ai fait installer mon attelage chez U-Haul à Kamloops, en Colombie-Britannique, au Canada. Il lui a fallu 5 heures pour le faire ! Je pense que c'est bien fait maintenant, mais je ne recommanderais pas de le faire faire là-bas... Il dit qu'il a dû faire passer le câblage à l'avant de la voiture pour que ça marche... J'ai des doutes, mais ça semble fonctionner correctement.

Il semble que cette voiture puisse remorquer mon bateau en étain de 16 pieds et sa remorque sans problème. Je sens à peine qu'il est là ! Probablement environ 1000 livres.

#23 ·
Une petite astuce si vous avez un problème: appuyez sur le bouton près de l'accoudoir pour désactiver le capteur de stationnement. Ainsi, votre voiture n'émettra pas ce bruit d'alerte comme si vous étiez sur le point de heurter quelque chose. La mienne s'allume constamment, même avec juste la boule d'attelage installée, car elle pense que je suis sur le point de la heurter apparemment!

#24 ·
Mise à jour : viens de faire mon premier voyage en bateau avec le Kona en remorquage. J'ai remorqué mon bateau en aluminium de 16 pieds sur environ 170 km aller-retour sur un terrain autoroutier très vallonné, principalement à 90-100 km/h. Le remorquage a été très facile. On ne sent presque pas qu'il est là, sauf pour la consommation d'énergie. Il semble utiliser 30 à 40 pour cent d'énergie en plus. L'autonomie semble être de 300 km maximum sur une charge complète. Je suis vraiment content que la nouvelle attache de remorque et les capacités de remorquage fonctionnent bien ! Tout le monde ici était très confus de voir cette voiture remorquer !

#27 ·
J'ai acheté un Kona EV 2022 en août 2021. Je voulais un attelage pour mon porte-vélos de 1,25". J'ai vérifié auprès de tous les fabricants d'attelages et tous ont dit qu'il n'y en avait pas de disponible en raison du manque de cadre sur lequel le fixer - principalement en raison de l'énorme batterie. Quelqu'un a-t-il eu de la chance avec un attelage sur un Kona EV 2021 ou 2022 ? Je vais faire une nouvelle demande.

#28 ·
J'ai acheté un Kona EV 2022 en août 2021. Je voulais un attelage pour mon porte-vélos de 1,25". J'ai vérifié auprès de tous les fabricants d'attelages et tous ont dit qu'il n'y en avait pas de disponible en raison du manque de cadre sur lequel le fixer - principalement en raison de l'énorme batterie. Quelqu'un a-t-il eu de la chance avec un attelage sur un Kona EV 2021 ou 2022 ? Je vais faire une nouvelle demande.
En fait, j'ai trouvé, avec une certitude presque complète, un attelage de 1 1/4" pour mon Kona EV 2022 fabriqué par Draw-Tite et vendu par 'eTrailer' (Tiara H au 800.298.8924 poste 79325). Pièce 24976. Le même numéro de pièce est pour le non-VE ; vous devez donc vraiment travailler avec eux pour vous assurer qu'ils vendent la version VE. Il coûte 226 USD avec la livraison gratuite. Je ferai un rapport après l'installation.

#29 ·
L'attelage ci-dessus est arrivé et a été installé par Macklin Welding (Spokane, WA) en une heure. L'attelage a coûté 247 USD et l'installation 137 USD. L'installation a nécessité une découpe mineure de la partie inférieure en plastique du pare-chocs. Cette modification n'est pas visible. Les trous de l'attelage correspondaient exactement aux trous de la voiture. C'est une bonne installation propre. Je n'ai pas mis le vélo électrique sur le porte-bagages. Si le vélo est trop près de la voiture, j'ajouterai une extension pour placer le porte-bagages plus loin de la voiture.
Voir les photos ci-jointes.
Image
Image

#30 ·
Quelqu'un a-t-il un attelage (carré) installé sur son Kona EV ? J'aimerais en mettre un pour pouvoir utiliser le porte-vélos que j'ai (KUAT) qui nécessite un attelage carré de 2 pouces ou 1,5 pouce. Je n'ai pas eu beaucoup de chance avec Hyundai pour obtenir une réponse claire. Je me demande aussi si nous pouvons remorquer avec nos Kona EV ? Merci !!
Le manuel du propriétaire dit OUI

#31 ·
Quelqu'un a-t-il un attelage (carré) installé sur son Kona EV ? J'aimerais en installer un afin de pouvoir utiliser le porte-vélos que j'ai (KUAT) qui nécessite un attelage carré de 2 pouces ou 1,5 pouce. Je n'ai pas eu beaucoup de chance avec Hyundai pour obtenir une réponse claire. Je me demande aussi si nous pouvons remorquer avec nos Kona EV ? Merci !!
J'ai acheté et fait installer un attelage de 1 1/4" sur mon Kona EV 2022. Je suppose que le 2" est également disponible. J'ai posté toutes les informations dans une discussion précédente.

#35 ·
J'ai installé une barre de remorquage ICE australienne authentique de 2" en juillet 2020 sur ma voiture de 2019. Cela me donne 130 kg de poids vers le bas. Dégagement léger de métal de chaque côté pour une couche de coffre spécifique aux VE et prêt à l'emploi. La semaine dernière, j'ai également installé le faisceau de câblage d'usine car le concessionnaire n'a eu aucun problème avec l'attelage. Tous les feux fonctionnent, mais les capteurs de stationnement ne s'éteignent pas comme le suggère le manuel d'installation sur le moteur thermique. Le faisceau de capteurs de stationnement sur la voiture est clairement étiqueté VE, mais les fiches et les numéros de broches sont tous les mêmes. Reste à trouver le fond du problème.

Attachments

#37 ·
J'ai également trouvé un récepteur de classe III de 2 pouces pour le Kona (j'ai confirmé avec mon concessionnaire local que vous pouvez en effet installer un attelage conçu pour la version ICE à traction avant sans problème, sans perçage requis). Voici les informations :

Récepteur d'attelage de remorque Draw-Tite de classe III - Récepteur de 2" SANS boule d'attelage : Numéro de pièce DWT-76599
https://realtruck.com/p/draw-tite-class-iii-trailer-hitch/dwt-76599/

Voici également le lien du fabricant :

#41 ·
J'ai également trouvé un récepteur de classe III de 2 pouces pour le Kona (j'ai confirmé avec mon concessionnaire local que vous pouvez en effet installer une attache conçue pour la version ICE à traction avant sans problème, aucun perçage requis). Voici les informations :

Récepteur d'attelage de remorque Draw-Tite Classe III - Récepteur 2" SANS boule d'attelage : Numéro de pièce DWT-76599
https://realtruck.com/p/draw-tite-class-iii-trailer-hitch/dwt-76599/

Voici également le lien du fabricant :
Salut. Avez-vous confirmé si cet attelage convient à votre Kona EV 2022 ?